Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OP-Z arrivera mi-octobre

  • 112 réponses
  • 36 participants
  • 13 881 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'OP-Z arrivera mi-octobre
Teenage Engineering OP-Z
Après près de trois ans de travail, le synthé numérique OP-Z de Teenage Engineering va enfin voir le jour le mois prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Les mute group, perso, c'est un autre moyen de faire des morceaux complets à base de loop avec moins de variation mélodique qu'en passant par les patterns. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

72
Citation de dekalboy :
oui c'est top , j'ai pu m'en rendre compte entre temps .
je trouve cette idee de MUTE GROUP gravement efficace : le workflow est tout bonnement intuitif . Car la plupart du temps , ce qui se passe dans la creation de pattern est qu'on empile des sons au fur et a mesure de la construction mais ensuite grace aux mute group on peut developper l'ensemble du pattern en langage de track ; cela evite notamment d'alourdir le workflow en faisant des copié/collé de pattern qui bouffe des pattern rien que pour des mute. Super idée , d'autant plus qu'on peut switcher de MUTE GROUP a la volée .


Oui c'est exactement ça lol.
Ca nous enlève le côté laborieux.

Le truc énorme mais bien caché, c'est ça aussi :

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 14:11:56 ]

73
oui c’est le principe des «  TRIG CONDITIONS «  des machines elektron :bravo:. Teenage Engineering appelle ça STEP COMPONENT, mais c’est la même chose .
c’est excelllent !
ce qui est dommage c'est la perte de résolution du sequenceur lorsque on augmente à plus de 1 bar .
d’autre part la reso maximale n’est que de 1/16 si je comprends bien ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 14:31:32 ]

74
tellement bien caché qu'il y a un chapitre entier à son sujet sur le mode d'emploi… :bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

75
C'est bien ce qu'il dit : c'est dans le mode d'emploi, donc c'est bien caché.
76

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

77
Honnêtement, elle est mal foutue cette doc. :8):fleche:
78
Bah dejà qu’on lit pas celle des roland qui fait une page max pour 5 langues alors la si y’a des chapitres ...
Thom'
79
Citation de Milouk :
Honnêtement, elle est mal foutue cette doc. :8):fleche:


ce qui est chiant c’est qu’on peut pas la lire classiquement en la téléchargeant en pdf .
quelqu’un a trouvé un moyen ?
80

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.