Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS1X
Photos
1/310
Yamaha CS1X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Alors quoi !cs1x pas mort !

  • 47 réponses
  • 32 participants
  • 9 090 vues
  • 19 followers
1 Alors quoi !cs1x pas mort !
Voila !
Afficher le premier post
41
Ta raison mec,j'ai aussi un cs1x le bleu c'est la couleur royale qui lui va le mieux!! :lol:

J'ai trouvé pas mal de banque de son de cs1x sur le net.

On pourrais éventuellement s'echanger les liens ou les banque de son. Entre utilisateur de ce forum NON?....A nous de le faire vivre ce synthé il en à largement la capacité...
42
comment on dit ??? up ??mrgreen

une vielle et alors ...??

43
Oui, up je veux bien !
Je vais acheter le mien cet aprés-midi, 140euros à débattre,avec la notice, et c'est une premiére main. je vais essayer de le négocier à 100euros...
Je débute dans le monde des synthés, aprés une dixaine d'années de deejaying, et d'un peu de production sur MAO, je voudrai retourner (et apprendre) sur des choses plus "matériel" !
J'espére que ce synthé sera cool pour debuter ?
44
Sans dec pour le prix c'est une tres bonne machine !
J'ai de grosses worksations a coté (M3,Motif),mais je m'en sert toujours pour les sons un peu "crades",c'est imparable !
Dommage que le clavier soit aussi pourri,mais bon,on peut pas tout avoir !
Par contre les boutons rotatifs en façe avant sont géniaux pour piloter des vst

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

45
le clavier est vraiment cheap c'est les meme que les psr de 90 's
alors pour les test tu fait (c'est un acheteur easy cash machin qui travaillait dans un magasin de zic  qui m'a expliqué

 on off
toutes les touches du clavier sans exceptions (+ quelques accords)
ensuite le do en bas tu appuie sur la touche et tu monte descend les molettes de pitchbend et modulation
tu tourne tous les potards cut off ..... la meme chose sur tout les do du clavier

tu essai le morphing
touche 1 tout les portard à gauche
touche 2 tout les portars à droite
les 2 enfoncés avec modulation et tu verifie si le morphing est ok

verifie les touches de la matrice de reglage un par un
verifie sur les ecroux de la coque si il y a eur demontage
la solidité des jacks et din midi

enfin regarde si il y a des traces d'usures autour des boutons et leurs solidité of course......

bon achat

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 09:47:08 ]

46
C'est fait, je l'ai négocié à 120 euros.
Je l'ai acheté à un anglais installé en France, le synthé vient d'angleterre, donc le hic est que la documentation est en anglais !
D'ailleurs, en documentation, j'ai le manuel, et le "blue book" qui contient aussi 2 disquettes 3.5
Sinon, l'état visuel est NEUF. L'ecran LCD parfait.
J'ai pas fait tous les tes tests conseillés ci-dessus, mais d'aprés le vendeur, et tout ce que j'ai pu tester, tout fonctionne...
Pour l'utilisé en controlleur MIDI, je suppose qu'il faut acheter un adaptateur MIDI > USB que l'on connecte sur la prise DIN "MIDI OUT" ?

47
Salut,

Je viens d'acquérir un CS1X pour 80€. C'est une offre à côté de laquelle je ne pouvais absolument pas passer, bien que guitariste à la base. J'ai tout à apprendre

J'ai un petit cordon UNO. Je suppose qu'il sert à connecter le CS1X sur le Pc. Mais après ?

J'imagine qu'il existe un petit utilitaire, mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Si vous l'avez, voici mon adresse mail au cas où:

regno@orange.fr

Je suis impatient de découvrir les fonctionnalités de ce nouveau bébé

Savez vous s'il peut servir d'émulateur de 'vrais sons' lorsqu'il est connecté à Guitar Pro 4.0 qui ne fait que des sons midi "bof bof mais bon, c'est déjà ça"

Merci merci !!!!

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 18:16:48 ]

48
Hé seb levilain
je trouve pas le freeware !!!! t'as une info pour moi please ??? je viens de lire le topic et je ressort le cs1x !!!
merci d'avance !!!

(...)