< Tous les avis Yamaha DX7
Yamaha DX7
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

papi1970 papi1970

« Une légende! »

Publié le 31/08/11 à 20:10
Fort bien construit et très fiable!
Le mien étant équipé de la carte Supermax tranfigure les possibilités du synthé!
512 mémoires entre autres.

Je ne vais pas redire ce qui a été dit depuis plus de 20ans, mais ayant depuis peu un Motif Rack ES, et bien je trouve le DX7 plus facile à programmer!!!!

Qui ne connait pas au moins un son de DX7?????????
Le mien aura bientôt 25 ans, et je programme toujours dessus, avec un petit chorus et une belle reverb derrière, je peux vous assurer que le DX7 est capable de délivrer de grands sons!!
Ce clavier est suffisament expressif pour faire vivre la musique, il s'intègre superbement dans un mix.
Au niveau des sons, il assure dans les sons de basse, bien entendu les pianos électriques, on peut sortir des nappes sympas, les percus superbes (ah ces fameuses cloches!!!!), les sons de synthétiseurs intérressants et largement exploitables.

Trop longtemps et par erreur, on a confronté le DX7 aux synthétiseurs analogiques, or, ils se complètent merveilleusement chacun dans son domaine!
25 ans bientôt passé avec lui, il a vu d'autres synthés arrivés, jamais je ne l'ai trouvé "has been", il m'est toujours indispensable.
Fiabilité au top, carte supermax géniale, les plug-in d'aujourd'hui???????
Moi je garde mon DX, c'est l'original!