Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2757
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Dx7 ou Fm7? fait t'il clavier maitre?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 724 vues
  • 5 followers
1 Dx7 ou Fm7? fait t'il clavier maitre?
Salut les mecs


Si on se procure le soft de native est ce que ce synthé ne sert plus a rien?

Fait t'il clavier maitre midi?

aussi j'ai cru lire quelque part qu'il faisait sampleur c'est vrai?


je suis impatient de lire vos reponses


merci
2
Va y cours l'acheter, ce synthé est meilleurs qu'une sp1200 ! 512 mega de ram, des convertisseurs mortels!!!
Par contre il n'a pas de prise midi vu qu'il est sortie bien avant le midi... donc tu pourras pas l'utiliser comme clavier maitre... Si tu te procures le FM7, tu peux transferer via wifi tout tes samples !!! C mortel !!!
Et en plus c'est pas des bétises !!!
3

Citation : Si on se procure le soft de native est ce que ce synthé ne sert plus a rien?


j'ai essayé les 2 (soft et hard)
le FM7 est un peu plus poussé dans la synthese que son ancetre hardware.

Citation : Fait t'il clavier maitre midi?


Midi in/out/thru

Citation : aussi j'ai cru lire quelque part qu'il faisait sampleur c'est vrai?


non, c'est juste un synthé :clin:
4
Afrobyte


j'ai l'impression que tu fait des blague c'est pas tres gentil

Soit serieux et dis moi si c'est vrai

merci les mecs d'avoir repondu
5
6
Maihhhhhheu :(((
7

Citation : Si on se procure le soft de native est ce que ce synthé ne sert plus a rien?

Si. Si tu fais du live, ce sera peut-être plussssmieux avec un hard qu'avec un soft. A toi de voir.
Le Soft dispose d'effet que n'a bien evidement pas le hard.
FM7 est bien plus poussé dans la synthèse comme le mentionne Foxxb.
En clair, le système d'assemblage des opérateur (Porteuse + Modulateur dans le jargon de la synthèse FM) est quasiment infini alors que le DX ne possède que 32 algorythmes ce qui est déjà largement suffisant pour s'arracher les cheveux ;)...
Mais FM7 dispose aussi de bien d'autres attouts qu'il serait fastidieux d'énumérer ici.

Citation : Fait t'il clavier maitre midi?

Oui, mais attention toutefois à une chose. Si son toucher est très agréable, il ne faut pas perdre de vue qu'il ne dispose pas d'une vélocité standard de 0 à 127 comme sur la plupart des claviers maîtres actuels. Sa plage dynamique ne va en effet que de 0 à 100 ce qui ne pose pas de problème lorsqu'on ne l'utilise qu'avec ses sons interne, mais qui peut poser quelques soucis lors de l'utilisation pour piloter un autre synthé ou un VSTi.
Ceci dit, pour un VSTi, le problème se pose moins puisqu'on utilise généralement ce type de synthés virtuels dans un hôtes VST tel Cubase ou Logic. Or, la plupart de ces hôtes proposent une fonction de compression midi de la vélocité. L'astuce consiste donc à "étoffer" la plage de 0 à 100 d'origine en décallant artificiellement cette plage pour la dispatcher sur une plage plus standard.
C'est plus facile à faire qu'a expliquer, rassure toi ;).

Citation : aussi j'ai cru lire quelque part qu'il faisait sampleur c'est vrai?

Déjà répondu. Non, c'est malheureusement faux. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Salut,

je viens de me le procurer et pour le MIDI il fonctionne parfaitement, contrairement à ce qui à été dit !
Je l'utilise sous live 6, autrement dit un soft tout de même récent.

En ce qui concerne la vélocité j'apprends un truc ( merci aux autres )mais pour la FM la valeur 100 rend déjà une très grande expressivité dans les sons !

Et pour ce qui est du FM7, je suis d'accord avec ce qui à été dit.