Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2753
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Simply DX7

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 050 vues
  • 7 followers
1 Simply DX7
2
- Les strings: rien à faire, le DX c'est pas fait pour ça !
- Le e.piano: trop entendu, insupportable...
- le flexisynth: alors là, YESSS !! C'est dans ce genre de son (et de jeu) que le DX a encore beaucoup de choses à dire.
3
Moi j'entends des brass plutot que des strings et je les trouve pas mal du tout.

4
E.Piano trop entendu? D'accord, mais alors pourquoi pas dire que le Fender Rhodes est déjà trop entendu aussi ou bien la Telecaster dans un autre style. Quand un son est bon, il l'est pour toujours... C'est devenu un son de e.piano "classique" que l'on retrouve sur des Workstations d'aujourd'hui!
5
Ce e.piano ressemble beaucoup à celui que Vangelis utilise dans la BO de Blade Runner. Est-ce le même?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
6
Comme Push, le Flexisynth est très intéressant. :humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Le E-Piano...j'ai le même sur mon TG-77... :bravo:

nan, c'est vrai qu'il est un peu trop entendu. C'est le son que j'avais quand j'accompagnais de temps en temps une chorale de mômes, le son que l'on entend sur plein de hits des années 80, etc...question de goûts et de couleurs. Mais comme dit, c'est un gros CLASSIQUE.

Les strings ne sont pas si mauvais. Ils ne sont pas super doux et chauds, mais ça passe très bien.

Et le flexisynth, là on voit la subtilité et l'expressivité d'un DX-7 ! Vraiment classe comme son.
8
T'as pas un patch pour le flexisynth?
Je connais pas et j'aime bien tester c'que j'connais pas;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
J'aime bien les trois sons. Le DX7 a vraiment de chouettes sons, de grandes possibilités. C'est la raison pour laquelle je vais bientôt recevoir un TX-802! :volatil: Même nombre d'opérateurs et même synthèse que le DX7: les deux appareils sont 100% compatibles, n'est-ce pas?


Hors sujet : Salut Spookyman!

http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
10

Hors sujet : Salut Berry! Je ne viens pas souvent ici...mais quand il y a de bons posts, pourquoi pas :clin: