Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2757
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Les supermax sur les sites d'enchères. arnaques ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 556 vues
  • 5 followers
1 Les supermax sur les sites d'enchères. arnaques ?
Bonjour à tous,
je viens très récemment d'acheter un DX7 (mk1 donc) et c'est vrai que j'en suis très content.

Mais comme beaucoup de gens, si je peux faire "plus plus" avec mon clavier, je n'hésite pas.
J'en viens donc à la fameuse carte supermax.
Il existe sur E-bay certains marchands (en France) qui vendent régulièrement des cartes Supermax aux alentours de 73/79€. Ces vendeurs "présentent" bien (genre 213 avis, que des bons sauf 1 neutre) et quand on regarde le détail des avis, on peut lire sur les quelques ventes de Supermax : "nickel, merci...seconde jeunesse pour mon DX7" , etc. Bref que du bon.

Alors ma question est la suivante : est-ce que certains ont déjà acheté une Supermax chez ce type de vendeur ?
D'après vous, ça vaut le coup de tenter un achat chez ces vendeurs ou c'est de l'arnaque assurée ?

Je sais que c'est difficile de répondre à ça, mais sait on jamais, peut-être que certains ici ont sauté le pas.

Merci pour vos conseils.
Afficher le premier post
11

Cher ami, voudriez-vous me renseigner l'adresse du vendeur de votre carte supermax ?

Car je suis intéressé par elle.

Merci !

Nicolas

Nick Finn

12

Euh, moi?

Ca t'aideras pas, ma Supermax est une original et y'a longtemps que j'ai perdu le contact de mon vendeur. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Si tu tapes "yamaha dx7 voice expander" dans ebay tu trouveras une carte qui te donne 4 banques de 32 sons plus quelques facilités (local on-off, offset de la vélocité, split midi, ...). Ce n'est pas aussi complet qu'une Supermax mais ça fonctionne parfaitement et c'est facile à installer. Prix? +/- 50 euros avec les frais de port. Le vendeur est aux States mais l'envoi se fait via enveloppe normale donc ça passe à travers la douane sans frais.

 

Voila voilaaa   icon_tourne.gif

14

Ce "yamaha dx7 voice expander" m'intéresse mais est-ce que c'est facile à installer pour un novice!!

Par ailleurs est-ce que lorsque l'on charge une banque via sysex, les 3 autres restent inchangées  dans la mémoire interne?????

 

Merci,

 

15


est-ce que c'est facile à installer pour un novice!!

Ca dépend de ce que sait faire le "novice" icon_mrgreen.gif

Si tu sais utiliser un tournevis et un fer à souder c'est très facille. Il y a 5 vis à retirer, et 7 fils à souder, le manuel d'installation est très clair et ça ne prend qu'une dizaine de minutes.

Si tu ne sais pas souder... icon_pleure.gif

 

est-ce que lorsque l'on charge une banque via sysex, les 3 autres restent inchangées  dans la mémoire interne?????

Ben oui, heureusement. Le contraire serait malheureux et complètement idiot headbang.gif

Voila voilaaa   icon_tourne.gif

 

16

Merci!!!!

 

La dernière fois que j'ai soudé quelque chose c'était pendant mes cours d'EMT au Collège icon_redface.gif , il y a déjà 18 ans icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif

Le cas échéant il faudra m'y remettre...... icon_eek.gif

A +,

 

J.

17
bonjour quelqu'un peut faire de photo de ça carte et relever les composant dessus une copie aussi du montage a faire merci

CDT,

Philippe