Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2781
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Breath controller : qu'es aquò ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 11 170 vues
  • 14 followers
1 Breath controller : qu'es aquò ?
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 14:23:24 ]

Afficher le premier post
41
Et au fait, existe-t'il un breath controller qui se brancherait sur la prise pédale d'expression d'un synthé ?
Sans spécialement passer par le midi ?

Ou peut-être peut-on y connecter directement le BC3 avec son jack stéréo?

Je me souviens de Brad Cole avec Jonasz qui utilisait un BC admirablement bien notamment dans "triste et bleu".
42
x
Hors sujet :
Dans triste et bleu, il fait un magnifique solo de vocoder, mais pas entendu de truc au BC... :noidea:
43

Hors sujet :

 Citation de Push-Pull :

 Dans triste et bleu, il fait un magnifique solo de vocoder, mais pas entendu de truc au BC... :noidea:

 

Rép :

Alors là, tu as sans aucun doute raison mais j'étais persuadé l'avoir vu avec un BC sur la vidéo du Zenith en 93. Au temps pour moi...

 

 

 

Et pour répondre à ma propre question, j'ai trouvé l'existence de cette interface :http://www.kelfar.net/prod17.htm

Reste à trouver un BC3, ça n'a pas l'air d'être évident et c'est pas donné !!

44
Bonjour. Je déterre ce topic... j ai acheté un bc1 mais rien n opère sur mon cs01... j ai beau souffler comme un boeuf...nada.... j ai tripatouille la petite vis dessous pour le réglage de sensibilité....rien. par contre quand je module mon souffle j entends un petit poc dedans derrière l embout... est il cassé? Je v essayer sur mon dx7 mk1 pour voir. Dans ce cas y a t il une manipulation à faire pour lui faire reconnaître le bc1 ou est du plug and play. Merci de vos réponses
45
J'ai essayé moi aussi d'utiliser ce truc, il y a...30 ans ! C'était très tentant, dans le principe, on s'imaginait contrôler les sons au souffle et transmettre du coup une partie de la finesse de ce type de contrôle... Il faut sélectionner breath controller quelque part dans les boutons Fonction et régler la sensibilité. En gros, ce que j'avais à peu près réussi à faire fonctionner, c'est un effet qui ressemble à ce qu'on a en synthèse soustractive classique en faisant tourner le bouton "Cut frequency". On peut arriver aussi à activer des tremolos. Mais je ne suis jamais vraiment arrivé à obtenir quelque chose d'intéressant. Mais peut-être n'ai-je pas tout compris au truc !
Mermoz