Yamaha DX7
+
Yamaha DX7

DX7, Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

carte supermax

• Signaler un abus
AuteursMessages

tvinpsy

membre non connecté
tvinpsy
33 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 143

101 Posté le 08/11/2018 à 23:16:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
à priori elle est bonne

tvinpsy

membre non connecté
tvinpsy
33 posts au compteur
Nouvel AFfilié

102 Posté le 08/11/2018 à 23:19:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
2,7

synthwalker

membre non connecté
synthwalker
5754 posts au compteur
Rédacteur

Score contributif : 355

103 Posté le 09/11/2018 à 00:29:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
C’est un poil bas, mais AMHA pas assez pour perdre tout en 5 mn. Est-ce qu’elle est soudée à la carte comme à l’origine ou montée dans un support ?

tvinpsy

membre non connecté
tvinpsy
33 posts au compteur
Nouvel AFfilié

104 Posté le 09/11/2018 à 08:05:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
9a je ne sais pas il faudrait que je l'ouvre pour voir. Cela changerait qq chose ?

synthwalker

membre non connecté
synthwalker
5754 posts au compteur
Rédacteur

Score contributif : 355

105 Posté le 09/11/2018 à 08:37:01Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ben si elle est sur un support, tu vérifies qu'elle est bien en place et propre (tu l'enlèves, tu la nettoies et tu la remets). A pire tu la changes et tu vois si tes mémoires sont conservées (c'est une CR2032 facile à trouver en supermarché, en prenant quand-même une bonne marque). Si elle est soudée (comme à l'origine sur les DX7), il faudra demander à un tech de l'enlever et t'installer un support, puis une nouvelle pile.
Pour ouvrir le DX7, il faut retirer les 4 vis du panneau avant et une vis à l'arrière prêt de l'interrupteur, puis soulever, c'est facile. Pour retirer la carte audio, il faut enlever tous les connecteurs (en les repérant au préalable en traçant un trait avec un marqueur) et les vis aux extrémités.

Autre point qui me vient à l'esprit, tu peux vérifier la bonne connexion entre la Supermax et la carte mère : pour cela, il faut retirer délicatement la Supermax de son support et la remettre en place. Si tu ne te sens pas à l'aise avec cela, car il faut extraire mécaniquement la carte de ses broches, il vaut mieux voir un technicien.

papi1970

membre non connecté
papi1970
418 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 603

106 Posté le 09/11/2018 à 08:43:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire, le remplacement de la pile a tout réglé. L'indicateur de tension du DX est à prendre avec des pincettes, ce bel engin est avant tout un instrument de musique et non un voltmètre.

[ Dernière édition du message le 09/11/2018 à 08:43:47 ]