Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2781
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet carte supermax

  • 126 réponses
  • 43 participants
  • 37 265 vues
  • 43 followers
1 carte supermax
Bonsoir,
Y a t'il parmi vous des personnes qui ont des infos sur cette carte "ou en trouver, peut on la fabiquer soit même, avez-vous les plans de la carte ou le nom de la personne qui est a l'origine de sa fabrication?"
Merci
Afficher le premier post
61

Citation de usandthem :

 Au fait, peut-elle aussi s'adapter sur un TX7 ? A votre avis ?

salut la déhixerie,

j arrive par là avec mes vieux sabots de bois crotté à l or brun...

je me pose la meme question que toi,es possible?

merci!

62

Salut ! je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un DX7 Supermaxé  bave par contre après un changement de pile, il a besoin d'une bonne reinjection de patches, donc est-ce qu'il existe des banques de patches spécifiques a la supermax ?? merci pour vos lumières  mrgreen !!

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

63

Pas à ma connaissance. Et pour cause. L'installation d'une Supermax fait que les sons de base disparaissent, mais dans le m^m temps, les sons d'une ROM sont directement affectés par la Supermax et se retrouvent tous modifiés par les fonctions de la SM.

Je doute donc fortement que qui que ce soit ce soit lancé dans la confection de telles banques.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

64

ok ! c'est clair ... merci spawn-x ! et puisque tu es là, on peut charger des patches avec DX manager ou il faut autre chose genre midiox ou autre ?? c'est vrai que les patches des cartouches se chargent sans problème ... mais j'en ai que trois !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

65

DX Manager suffit, mais il ne prend pas en compte les spécificités de la SM.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

66

merci spawn-X ! je vais essayer ça ce soir chez moi bave

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

67
1 de + pré commande faite J’ai ressortie le vieux dx lui et refait une beauté j’attend plus que la Supermax

CDT,

Philippe

68

C'est une excellente nouvelle!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

69
slt dan comme j'ai expliquer sur ton mail cette carte vas se vendre sans aucun problème j'ai vus des carte d'extension pour dx7 vendu pour 100 euros sur ebay en plus un originale faite par toi j’imagine même pas donc fait toi pas de souci si des gents honora pas leur commande et je doute que juste 20 seras suffisent
Je crois tu peux en faire une petite dizaine de plus et gardes sous coude de quoi en faire d’autre à temps perdu honnêtement tu risque quoi ? y a bcp de dx en vendre sans carte d’extension vendu pour 100 a 150 euros cette machine et pas morte je rénove des vieux synthé pour leur redonner une nouvelle vie Donc garde moi quelque carte je vais acheter du dx7 et les revendre avec t’as carte a l’intérieur
Si des gents on des vieux dx7 même dans des piteux états je rachète contacter moi par PM ici
@++ philippe

CDT,

Philippe

70

Il y a 5 ou 6 ans, j'ai réussi à dégoter ma Supermax originale pour 150€. J'avais déjà mon DX7MKI sans SM et je suis tombé sur un mec qui vendait un DX avec SM. Je lui ai proposé de lui racheter les SM seule moyennant l'envoie de mes puces d'origines. Au début, il ne voulait pas trop, et puis j'ai eu l'argument qui tue: "En me vendant ta SM, tu peux encore tirer plus de ton DX vendu seul que si tu vendais les deux ensemble."

Banco, il a accepté, et a m^m retrouvé ses puces d'origines si bien que j'ai conservé les miennes.

J'ai payé ma SM un peu chère, mais à l'époque, il n'existait ni clone ni marché de l'occase pour cette extension, ou alors, très très sporadiquement. J'estime avoir fait une affaire à l'époque, surtout que mon DX7 flambant neuf avait été acheté une bouchée de pain dans une brocante à un mec qui ne savait visiblement pas trop de quoi il s'agissait. ;)...

Je confirme, je pense qu'une réédition de la SM serait une réussite, peut-être pas de quoi remplir le compte en banque de Bill Gates, mais c'est sûr qu'il y a une demande. Suffit de voir l'engouement suscité par la réédition du livre d'Alain pour s'en convaincre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org