Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2781
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?

  • 504 réponses
  • 83 participants
  • 31 249 vues
  • 48 followers
1 Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui :aime: ou non :fache:
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7! :bravo:
Afficher le premier post
341

 

Waouhhouuuuu !

.....Tous mes respects...belle prestation

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 18:18:25 ]

342
Super ! J'aime !
343
Excellent ! Et chapeau pour le montage vidéo :bravo:
344
Excellente demo et très bonnes sonorités.
345
Citation de lancelot49 :
Salut!
Je viens justement de faire une démo avec mon DX7! Donc c'est un morceau fait absolument uniquement avec le dx!


Joli boulot ! Mais j'ai un doute sur le bruit blanc qu'on entend dans la rythique. Je serai curieux de voir les réglage de la branche d'algorithme qui le produit. Pour moi un DX ne peut pas produire un bruit de cette qualité, au mieux il fait du bruit bleu qui crachouille. Après il me semble bien qu'il y a des effets d'empilement pour obtenir certains effets de chorus. Je pinaille parce que j'aime bien distinguer ce qui est de la synthèse pure de ce qui est de l'astuce périphérique. Pour moi la meilleure démo de DX7 est "Cuyabeno" de Push-Pull.

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

346
video
;) Oui synthe genial son genial. Dommage que Jean Michel le denigre a cause notamment de l edition monoslider comme etant la perte des analo. outre l interet de la programmation c est au contraire le meilleur ami des analos le dx7.Plus de 100000 sons en sythese fm fine qui avec la supermax et des chorus rendent des sons fabuleux et chaud.
347
Si si le Dx7 peut faire des pseudo noise, ou simuler des chorus. Il n'y a aucuns sons qui viennent d'un autre instrument dans mon morceau. Et effectivement il faudrait que j'enlève le terme "demo" car il ne s'agit pas vraiment de ça, je ne cherche pas à compiler un catalogue de preset de la machine, mais à faire un morceau avec des sons différents et pas forcement "typique".
348
Bon ben je n'ai plus mon DX7S.

Je l'ai emmené chez mon guitariste de voisin, assez calé en électronique (il construit ses propres avions de modélisme) pour qu'il me répare deux ou trois touches qui ne répondaient plus.

Et j'ai vu l'amour dans ses yeux pour ce vieux synthé.

Alors plutôt que de le voir pourrir chez moi, je le lui ai offert.


[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 11:01:21 ]

349
Mais... Tu t'appelles Keanu Reeves IRL?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

350
Non, le son daté sans âme, aucun intéret pour moi.