Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2776
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?

  • 504 réponses
  • 83 participants
  • 31 236 vues
  • 48 followers
1 Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui :aime: ou non :fache:
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7! :bravo:
Afficher le premier post
31
A mon avis pour jouer du clavier de wijzz il faut au moins, six tête, six mains, six pieds et...
six sexes !!!! :mdr:
32

Citation : et...
six sexes !!!!


... pour jouer du pédalier :mdr: :mdr:
33
Non! Pour avoir les couilles de s'attaquer à ce monstre !!!! MDR :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
34
C'est clur qu'avec 12 couilles, on doit être suffisament burné je pense.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
Oui, et puis il faut faire attention aux problèmes de synchro, bien faire en sorte que tout soit ok quand on lache la purée, c'est parfois le probléme avec le genre de bébète anal ogique de la photo, faut suivre... :non:
36
Sinon au niveau FM aux hormones il y a le VZ de casio
FM + distortion de phase avec x formes d'onde,8 oscillateur et des enveloppes a 8 etapes, tu peux meme faire de l'additif avec ---> inconvenient : un vrai boulet a programmer :??:

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
37
Bon, perso, j'aimais pas trop mais depuis que j'ai decouvert DX manager (aujourd'hui grace à ce thread) peut etre que je vais aimer.
Je ne sais pas ce que sont les sysex ( et j'ai pas vraiment trouvé sur le web , a part ce fameux site du DX manager )
et je voudrais savoir si les AdrenaLynn et Lexicon sont bien des effets guitares et si oui, tout les effets guitares fonctionnent -ils en sortie du DX7.
N'ai-je besoin que de DX manager pour changer les settings de mon DX7 avec des fichiers tout faits (patchs ? )
bon, comme vous voyez, j'ai pas mal detrucs à apprendre.
Sinon, pour ceux que ça interresse, ya un yamaha ELECTONE b-4 ou b-5 à vendre 500 euros en face de chez moi . C'est cher ?
Ceci n'est pas un post
38
L'AdrenaLinn n'est pas exclusivement réservé aux guitares, mais aussi aux Basses et Claviers.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

39
Recok, Idem pour la Lexicon (multi-effets rack 1U). DXManager est super sympa (quand il faut pas changer certains fichiers systeme :??: ) à utiliser. C'est sans bavures. J'en avait trop chié avec les autres Librarians (pas de noms...). Les Sysex (

Citation : six sexes

dixit Lylo :clin: ) sont dispos par milliers sur un super site britannique ici. DxManager est aussi efficace pour l'édition des sons grace au paramétrage intégral des réglages du DX7 grace au Patch Generator (en théorie car pas encore testé). Merci Jon Morgan :bravo:

Citation : Oui, et puis il faut faire attention aux problèmes de synchro

Pour avoir joué sur des orgues classiques, la synchro est mécanique et n'a rien à envier aux synchros virtuelles MIDI ou autres! Voir les claviers jouer en meme temps, c'est kiffant! L'orgue, le Roi des Instruments, est le premier synthé depuis bien longtemps! :bravo:

WiJzZ
40
C'est quoi finalement sysex ? plus je cherche moins je trouve...
Ceci n'est pas un post