Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2776
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Restauration des sons - demande d'aide d'un MIDI novice

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 030 vues
  • 2 followers
1 Restauration des sons - demande d'aide d'un MIDI novice
Bonjour,
J'ai pas mal parcouru les fils de ce forum pour trouver réponse à ma question mais j'avoue que je m'y suis vite perdu. (trop précis pour mon niveau actuel) :|
Je suis novice en MIDI qui est un sujet que je ne maitrise pas du tout. Je fait de la musique à l'ancienne en mode audio et jamais en MIDI et pour cause.

Je souhaite acquérir un dx7 et me projette dans le cas où un changement de pile serait nécessaire ou que les patches d'origine auraient été modifiés, je recherche donc des réponses les plus simples possibles aux questions suivantes :
Peut-on réinscrire de façon définitive les sons d'origine dans la mémoire interne du dx7 au moyen de la carte ROM #1 qui si j'ai bien compris contient les sons d'origine du clavier ?
Si ce n'est pas le cas, par quel interface MIDI cela peut-il se faire ?
J'ai lu ou vu que les cordons chinois bon marché ne fonctionne pas pour cela ?

Pour la manip et les banques, je pense qu'il y a assez de tuto pour que je m'en sorte ...

Merci pour votre aide ;)
2
J'ai vu qu'il y a de la connectique MIDI sur ma carte son M-AUDIO Fast-Track Pro.
Cela marcherait-il au travers de cette interface ?
Désolé, je suis vraiment à l'ouest avec le MIDI :??:
3
Salut,

>Cela marcherait-il au travers de cette interface ?

oui, tu as un IN et un OUT c'est suffisant.

>J'ai lu ou vu que les cordons chinois bon marché ne fonctionne pas pour cela ?
Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec des câbles midi cheap, mais de manière générale, éviter les câbles pas cher, c'est source de galère à moyen/long terme.