Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2776
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Exemples de titres avec un DX7?

  • 96 réponses
  • 47 participants
  • 25 840 vues
  • 31 followers
1 Exemples de titres avec un DX7?
Bonjour,

Depuis le temps que j'entends parler de ce synthé, je me demandais si vous auriez des exemples de titres connus où l'on peut l'entendre... ?
Pour ceux qui connaissent, j'ai vu par exemple sur le livret d'un album de Marillion (Fugazi mais sûrement d'autre) que le claviériste l'utilisait et ça m'intrigue...

Merci...

AnaoN.
2
Pas un petite idée? ;)
3
Salut Anaon :clin:

T'as essayé en faisant une recherche sur Google ? Doit y'avoir des centaines de sites amateurs de fan du DX7, y'aura bien quelques infos sur les plus grands groupes qui l'ont utilisé...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Salut Wolfen!

Oui je sais bien mais j'avoue avoir eu un peu la flemme, j'imaginais que y'aurait bien quelques personnes qui sauraient, même effectivement je le ferais à l'occaz... ;)
5

Citation : Oui je sais bien mais j'avoue avoir eu un peu la flemme


:mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Aha - Take on Me : au moins la basse c'est sûr, je pense que le lead utilise le DX7 aussi.
JM Jarre - Zoolookologie : basse séquencée (pas sûr à 100%)
JM Jarre - Ethnicolor : un son percussif dans la partie 1.
Goldman - Je marche seul : basse
Phil Colins - Land of Confusion : très probablement la basse.
Pierre Bachelet - 'Quand j'aurai 20 ans' : je l'ai entendu à la radio dans ma voiture, j'ai repéré le son 'Xanu'.

Indochine, dans les années 80, a pas mal utilisé le DX7, je n'ai pas de morceaux d'eux donc je n'ai pas de titres d'exemples.

Toutes les musiques de jeux Megadrive ont le son DX7, c'est la même synthèse et on entend souvent les sons d'usines du DX7, ceux que les groupes ont généralement évité car peu interessant même derrière un effet.
7
Ah ok merci beaucoup ;)

J'écouterai plus attentivement "Je Marche Seul" la prochaine fois que je l'entends ;)

Merci encore :boire:
8
Toutes les musiques de jeux Megadrive ont le son DX7

[quote]
C'est vrai et je dirais même plus. Tous les jeux video de nintendo et autre dans les années 90 avaient des music tirées de preset de notre empereur le Dx7. Finalement, le DX7 c'est plus le son de 90 que de 80. En 1980, c'était plutôt les Oberheim qui étaient à la mode.

Sinon, j'ai quant même un exemple de titre utilisant le DX7 pour répondre au sujet. Il s'agit de l'intro de Arround the world in a day de Prince. C'est de taille! Sorti en 1985....comme quoi!
9
Tournée Unis vers l'Uni, Jonasz, 85. L'intro de "y a rien qui dure toujours" par JY D'Angelo
Les Level 42 (ils ont mythifié le DX7). Des milliers de prods à cette époque, ils étaient mis en série sur scène ou en rack... J'ai vu Toto avec Dave Paich qui en avait 8 en rack pour les sons péchus, les cuivres, les pianos électriques typiques... Perso, je trouve que le son DX a mal vieilli... (tout dépend l'usage etc. ok ok), mais le grain FM on en est revenu... Pour moi, le meilleur usage qui en a été fait, c'est Level 42 (mortel claviériste)...
10
Kubii post traumatic alien disorder :fou: :bave: