Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY22
Photos
1/146
Yamaha SY22

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Aucun son en sortie LR ni casque.

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 318 vues
  • 9 followers
1 Aucun son en sortie LR ni casque.
Bonjour,
J'ai voulu brancher un SY22 qu'on m'a prêté en midi (pour introduire la banque de patch trouvée sur ce forum), j'ai donc été dans le menu midi pour voir le réglage du canal midi. Depuis plus aucun son ne sort du synthé, ni en sortie output mono, ni stéréo, ni sur la sortie casque... Ça a vraiment l'air d’être un probleme de manipulation (ya un petit click au démarrage quand la sono est allumée) plutôt qu'une panne.
Des idées ? Merci beaucoup
Afficher le premier post
31
En tout cas oui même si j'ai pas pratiqué, j'ai observé pendant 4h un amateur qui se démerde bien (il touche à tout et construit ses propres pédales et amplis) et c'était un bon petit cours de techno !
Vous pensez qu'il faut que je reparte sur un bloc d'alim neuve ?
Dans les caractéristiques sur le net c'est du 12v, sur l'alim y'a écrit 10v, sur le Ohm mètre c'est du 14.5v...

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 10:15:29 ]

32
Ouaip, commence par mettre la bonne alim Yamaha.
Pour les condos chimiques, à part sur des vintages des années 70, tant qu'ils ne sont pas gonflés ça sert à rien de se prendre le chou avec ça. ;)

Et content pour ce "cours", si ça peut faire naître une vocation.... :bravo:
33
J'ai la bonne alim, c'est celle d'origine, c'est ça qui est bizarre..
34
Elle est marquée Yamaha ? Normalement c'est la PA-3 qui est fournie avec le SY22. Elle doit fournir du 12V.

35
Oui oui c'est bien ce que j'ai, et il y'a écrit Output 10v.
https://i.ebayimg.com/images/g/wjIAAOSw5dlZ9jsR/s-l1600.jpg
36
Verdict: Après avoir changé tous les condensateurs du PCB principal (sans avoir trouver vraiment celui qui déconnait, ils devaient sans doute tous être un peu fatigués), le synthé est dépanné !

Merci pour votre soutien :aime:

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 07:33:56 ]

37
Bonne nouvelle!!!! Super!!!! Ca c'est bien de l'avoir dépanné. Il est vrai que les condensateurs chimiques au bout de 30 ans peuvent provoquer des pannes... Ils vieillissent.... comme nous aussi... Bonnes vacances avec ce synthé qui reprend vie!!!

Inwave66

38
39
Citation de petit :
En fait quand on l’allume tout va bien pendant 2 secondes et puis le son décroît rapidement en volume et il devient muet.. ça le fait sur les sorties principales comme sur la sortie casque. C’est suite à une erreur de branchement je l’ai branché sur un 12 v en courant alternatif (l’adaptateur secteur d’un Darklink ) pendant 2 secondes, j’ai clairement entendu le relais claquer au rythme de la tension alternative, je l’ai vite débranché mais j’ai dû griller un truc...


Ben en fait je l'ai rallumé la semaine dernière avant de le vendre, eh bien il marche parfaitement.. Peut-être qu'il fallait attendre que des condensateurs se déchargent ou un truc comme ça, je ne l'avais plus rallumé depuis l'erreur de branchement.... J'ai passé un bon moment dessus, j'ai fait tourner le morceau de démo pendant une heure, plus de baisse de volume :aime::aime: Mystère mais tant mieux !

Le plus gauche des guitaristes gaucher....