Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY22
Photos
1/146
Yamaha SY22

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Aucun son en sortie LR ni casque.

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 310 vues
  • 9 followers
1 Aucun son en sortie LR ni casque.
Bonjour,
J'ai voulu brancher un SY22 qu'on m'a prêté en midi (pour introduire la banque de patch trouvée sur ce forum), j'ai donc été dans le menu midi pour voir le réglage du canal midi. Depuis plus aucun son ne sort du synthé, ni en sortie output mono, ni stéréo, ni sur la sortie casque... Ça a vraiment l'air d’être un probleme de manipulation (ya un petit click au démarrage quand la sono est allumée) plutôt qu'une panne.
Des idées ? Merci beaucoup
Afficher le premier post
11
C'est peut-être un problème de relais, il y a une temporisation pour éviter le plop à l'allumage, ce relais grille parfois si la tension d'entrée est inadaptée, j'ai grillé le mien comme ça j'ai pas eu le temps de le réparer, il démarre puis le son s'éteint, alors que tout reste fonctionnel... par contre si c'est le relais la prise casque devrait fonctionner... Mais c'est La panne des SY22...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12
Citation de inwave66 :
Pffff! des nullos....:facepalm:

Oui.
Et c'est les premiers qui aiment pleurer comme quoi ils ont pas assez de job, le secteur est dur ma bonne dame... :roll:
Bref.

Effectivement pour changer un potard ce n'est pas très compliqué. Dans la section des mains dans le cambouis sur AF, ça serait étrange que tu trouves personnes sur idf qui puisse te faire ça. ;)

Sinon oui, la fameuse panne du relais. Mais comme le précise petit professeur, effectivement elle n'affecte pas la sortie casque.
x
Hors sujet :
Et en fait, le fautif n'est pas le relais lui-même mais un petit transistor qui commande ce relais.
13
Merci a vous les amis.

Push Pull je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais mis les pieds sur les forums hors matos.
Je vais regarder tout de suite.
14
Citation :
Verdict, c'est une vraie panne: A l'allumage le son de sortie est faible (il faut pousser le niveau sur la table) que ce soit sur la sortie master ou la sortie casque, mais ce serait presque exploitable, et le potentiomètre de volume master ne réponds pas (si je coupe le volume, on entend toujours le son); passées quelques minutes, le son devient de plus en plus faible jusqu’à ne quasiment plus l'entendre.

Ce qui voudrait dire que le relais et son transistor de commande (TR4) fonctionnent. Sinon, il n'y aurait aucun son en sortie, même faible soit-il... Donc, je reviens au Potard Volume qui est en fin de vie... Bon courage à elle.

Inwave66

15
Bonjour, j'ai envoyé un mp à evangiles avec les coordonnées d'un réparateur de grande confiance et compétences dans le 78, osaka78, alias Stephane Grégoire pour ceux qui le connaissent. Aucune réponse à ce jour. J'aurais supporté un petit mot de remerciement.
Quand j'étais en galère avec mon Ensoniq Esq1, j'ai dû me débrouiller seul pour trouver ce monsieur qui a sauvé ma machine.

Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt. (Proverbe chinois)

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 22:49:29 ]

16
@milanz

La prochaine fois tu seras bien gentil de ne pas déballer notre vie privée devant tout le monde. Ce qui se passe à la maison reste à la maison.
Plus sérieusement, je réponds à tous mes messages, si je ne l'ai pas fait c'est qu'il y a une bonne raison - Ici en l'occurence autre chose à faire en priorité et pas eu le temps, on s'excuse. Juste j'ai tapé le nom de ton gars: 0 résultat, tu auras le reste de ta réponse et ton merci plus tard car je suis de garde ce soir encore.

@inwave

Apparemment le gars connait que j'ai trouvé connait, on verra bien. Merci en tout cas et je te tiens au courant.
17
Hey les gars, le but est de sauver ce SY22, pas de vous taper dessus ! ;)

Il y a eu une petite erreur d'écriture ou de lecture, c'est pas grave.
Visiblement c'est donc cet AFien là: https://fr.audiofanzine.com/membres/236400/
18
Citation de evangilles :
@milanz

La prochaine fois tu seras bien gentil de ne pas déballer notre vie privée devant tout le monde. Ce qui se passe à la maison reste à la maison.
Plus sérieusement, je réponds à tous mes messages, si je ne l'ai pas fait c'est qu'il y a une bonne raison - Ici en l'occurence autre chose à faire en priorité et pas eu le temps, on s'excuse. Juste j'ai tapé le nom de ton gars: 0 résultat, tu auras le reste de ta réponse et ton merci plus tard car je suis de garde ce soir encore.

@inwave

Apparemment le gars connait que j'ai trouvé connait, on verra bien. Merci en tout cas et je te tiens au courant.


Merci. Bon courage. la route est parfois longue pour accéder au bonheur....;)

Inwave66

19
J'ai lu le message pendant ma pause - DONT J'AVAIS GRANDEMENT BESOIN - et je l'ai trouvé limite desagreable, il ne m'en fallait pas plus pour dégoupiller. Pardon pour l'agression. J'ai trouvé un gars sympa qui va me le faire, je lui amène, je vous ferai part du diagnostic.

20
Preneur du diagnostic, ça me motivera pour ressusciter le mien de SY22 :(

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 17:32:35 ]