Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY99
Photos
1/295
Yamaha SY99

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet SY99 : le site

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 8 516 vues
  • 17 followers
1 SY99 : le site
C'est décidé, je vais créer un site pour ce synthétiseur. Laissez-moi quelques semaines. La première version sera disponible la semaine du 17 juillet. Au programme :

- téléchargement de sons du domaine public
- éditeurs sous windows
- trucs et astuces
- mode d'emploi

Si vous avez d'autres idées...

JayPee
Afficher le premier post
31
Merci pour tes mille mercis, manu
JayPee
32
Hello !

J'ai un SY99, et je ne l'utilise que tres simplement. Bravo pour ton site.

J'ai voulu voir sur le forum si il y avait des infos sur la config midi.

Je n'ai pas pu y accéder.

En tout cas excellente initiative !

Fred

33
Hello !

moi ai un motif es 6, et je commence à m'intéresser à la fm.
superbe site, et merci pour les démos...

soit je met une plg dx dans mon motif es, soit je prend un fs1r,
ou encore un tg77.... mais je sais que quelque soit mon choix,
ils sont tous différent du sy99 ;)
34
Bonjour à tous !

Première chose, j'ai de nouveau un SY99 depuis vendredi et cette fois-ci, je ne le lâche plus jamais..., il finira avec moi en cendres ou sous la terre ! :lol:

C'est le synthé de ma vie, quoi ! :clin:

Karmawill, le TG77 est bien celui qui se rapproche le plus du SY99.
Plus puissant qu'un DX7, et donc que la carte PLG pour ce qui est de la fm, il est moins puissant qu'un fs1r dans l'absolu, mais dispose de particularité qui lui donne des possibilitées que le FS1R n'a pas.
Sinon, tu as le FM7 ou le FM 8 de chez native instrument, mais aussi un TX802 qui est l'expander du DX7II et multitimbral.

Disposant d'un SY99 désormais :aime: , c'est un FS1R que je prendrais.

A bientôt !
35
Je viens de remporter une enchère sur eBay pour un SY99. Je vais le chercher demain :bravo:

En tout cas merci pour le site, il a pas mal contribuer à me décider. Enfin l'argument final était le prix... 399 euros c'est pas mal vu l'argus donné ici (550 euros). Enfin l'argus sur AF est souvent exagéré quand même.
36
Hello

Moi aussi j'ai un gros sy99 et ton site m’intéresse beaucoup mais je crois qu'il n'existe plus!!! Comment faire???

Merci les poulets...
37
Pareil ! Très intéressée aussi par ce SY 99 (que j'ai connu grâce aux sons magnifiques du TG77 d'un ami), dommage que ton site soit mort :'(
38
Citation :
399 euros c'est pas mal vu l'argus donné ici (550 euros). Enfin l'argus sur AF est souvent exagéré quand même.

Tu as fait une belle affaire. J'ai le mien depuis 1993, c'est du solide. Et tu peux tout faire avec, du classique, du rock, de l'expérimental. Surtout, il faut créer ses propres sons, c'est là que la bête est puissante...


PS : pour la petite histoire, en 1993, dans la salle de pédagogie et dans quelques studios à l'Ircam, le synthétiseur qui prédominait était le SY99.

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 18:13:54 ]

39
Bonjour,
oui j'ai un sy 99 depuis sa création. Je compte plus les heures passées dessus. J'ai essayé de le vendre tant et plus. Et puis maintenant je n'en suis plus si sûr. Il faut dire qu'il prend bien sa place. Quand on est fatigué des sons, il n'y a qu'à trouver quelques expandeurs bien choisis. Ce que je préfère dans ce synthé? Son clavier 76 notes. Croyez moi j'en ai essayé.
Je réponds à toutes les questions techniques. Notamment, comment changer la courroie du lecteur disquette.
Cordialement.
40
Ce site marche gros...

http://www.fm-alive.com/pages/SYM3.aspx

YO!