Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IID
Photos
1/609
Yamaha DX7 IID

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Cartouche de son ROM/RAM

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 8 628 vues
  • 9 followers
1 Cartouche de son ROM/RAM
Bonjour,

J'ai reçu il y a peu (environ quelques semaines) un DX7 IID ! Belle bête typé 80's avec des sons très célèbres !

Pour les presets d'origine,on a 64 sons x 32 algorithmes ,c'est qui est pas mal,mais beaucoup se ressemblent !

Alors,je me demandais : Quand le DX7IID était sortit en 87,était - il fourni avec des cartouches spécifiques avec IID ou alors avec ceux du DX7 MkI avec le fameux adaptateur ?

Et ou les retrouver (jamais vu de ROM DX7IID,toujours ceux du DX7,d'où ma question..) ?
Merci d'avance ! :)

Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant ! 

2
Salut, les DX7IID/FD étaient livrés avec une cartouche ROM spécifique contenant 2 banques de 64 sons et 32 performances.
3
Ok,merci ! :) Saurais - tu si ces cartouches sont encore trouvables de nos jours ?

Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant ! 

4
Petit Up ! :bravo:

Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant ! 

5
6
C'est une cartouche pour DX7 1ere version.
7
C'est ça le probleme ! Je trouve pas pour la version IID icon_facepalm.gif

Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant ! 

8
Salut,
Je ne sais pas pourquoi tu cherches tant ces cartouches (surtout des ROM), parce que des sons pour DX7 II, on en trouve partout.
A la limite, une cartouche RAM, c'est pratique pour avoir plus de sons à la fois !
Si ça t'intéresse, j'ai plein de sons récupérés ici et là (j'avoue, j'en n'ai pas fait beaucoup), plus des logiciels (environs 30 Mo en tout), mais il faudra trier !
Il y a du .mid, du .syx, des trucs batards, etc... Pas encore eu le temps de me mettre dessus !
9
Merci,mais j'aime pas tout ce qui est virtuel..une cartouche,j'aime l'avoir dans la main,et pour la collection aussi !

Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant ! 

10
Une cartouche RAM blindée de bons sons n'a rien de virtuel.
As tu réussi à charger les sons que je t'ai envoyé? Qu'en dis tu ? Perso j'ai toujours trouvé les sons d'origine du dx7ii très démonstratifs de ce que le dx7 pouvait faire de plus froid ( percussions avec effets stereo à 2 balles, orgues et nappes de sibérie, synthés de Transylvanie.)... M'enfin, c'était la mode en 1986...