Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IID
Photos
1/610
Yamaha DX7 IID

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet problème de "détunage" des sons !

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 919 vues
  • 4 followers
1 problème de "détunage" des sons !
bonjour,

voilà j'ai un problème plutôt embêtant, j'ai rallumé le dx7 ( modèle 2 ) récemment et là, les sons sonnent faux ! comme s'ils étaient désaccordés !
je ne comprend pas le problème, j'ai essayé de modifier des paramètres pour trouver la solution,
et certains sons sonnent correctement après avoir désactivé le breath contrôleur par exemple...

mais çà ne marche pas comme çà à tout les coups, et certains sons sonnent complètement faux ! y'aurais t il un problème de pile interne ? qu'est-ce qui à pu provoquer ce problème ?

vincent

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 12:26:02 ]

2
Va voir au niveau des gammes micro-tonales... Elles sont peut-être "corrompues".

Vince

3
Pareil, je pense aux gammes microtonales.
4
"corrompues" ? comment çà ?
5
Bah va checker leurs valeurs... Elles ont peut-être bougées et dans ce cas tous les sons les utilisant sont faux...

Vince

6
ok ! malheureusement je ne l'ai pas là sous la main, je vais vérifier çà... parce que çà me fait un peu peur, si ce n'est que çà c'est ok alors, ce que je ne comprend pas c'est pourquois elles auraient bougé, mais bon.. merci pour les reponses !
7
Ben ça peut bugger...notamment à l'ocassion de transfers de sysex.
8
et la pile ne rentre pas en compte là dedans dans tous les cas ?
9
En gal si la pile lache ce sont les données qui sont effacées. Je ne pense pas que ça crée ce genre de pb...
Ceci dit tu peux tjrs changer la pile préventivement (fais un backup de tes sons avant).
10
Pas effacées, une défaillance de la pile peut corrompre toutes les données, j'ai récupéré mon dx dans cet état en tout cas.
À propos des possibilités microtonales du dx7-II certains s'en servent ou aimeraient s'en servir si leur programmation était moins fastidieuse ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 13:37:51 ]