Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IID
Photos
1/610
Yamaha DX7 IID

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX7 en clavier maître mais aussi en esclave? MIDI OUT et IN simultanément?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 834 vues
  • 4 followers
1 DX7 en clavier maître mais aussi en esclave? MIDI OUT et IN simultanément?
Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser le DX7 en clavier maître, mais aussi en esclave, le truc c'est que le touché du DX7 est beaucoup mieux que mon clavier maître prodige qui je me rend compte est une horreur, impossible de jouer correctement la vélocité du DX7, donc je vous explique le schéma que je voudrais.

DX7 vers QY700 pour contrôler le DX7 lui même, c'est inhabituelle mais est ce que c'est possible, je ne suis pas habitué au midi et ses subtilité. Merci pour votre aide.

644151DX7versQY700puisversDX7.jpg
2
La réponse est oui tu peux utiliser le DX7 II en esclave comme tu le décris dans ton schéma.
Sinon oui le clavier du DX7 II est de bien meilleur qualité que les daubes du marchée actuelle, c'est honteux d'ailleurs de proposer de tel claviers, qui ne sont destinés pour la plupart qu'à la MAO mais pire on a perdu aussi les mémoires de patches que proposaient certains claviers maîtres ...
enfin bref ..
3
C'est ok mais il faut mettre le dx7 en mode midi "local off"

Ceci separe en interne le clavier des générateurs de son, sinon toutes les notes seraient doublées qd on appuie sur les touches
4
Ah super, jevais voir ça alors, bah le clavier maître Prodige MIDI 49C USB, va retourner chez happy cash, je rigole pas c'est vraiment de la mer*e, vélocité irrégulière, touche hyper dur à enfoncé, c'est vraiment pas top, après il peut très bien servir de contrôleur pour lancer des patterns comme sur reason si vous assignez les touches à des mutes aussi par exemple, mais pour faire du Chopin c'est même pas la peine.
Voilà, merci encore pour vos réponse.

Donc faut bien que je mette le paramètre midi en "Local off" et le générateur(voice) associé à la piste voulu sur "off" ok! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 01:36:30 ]

5
J'y suis arrivé, y a deux trois truc j'ai pas bien compris mais j'y suis arrivé! Merci! :bravo:
6
Citation de Grans :

Sinon oui le clavier du DX7 II est de bien meilleur qualité que les daubes du marchée actuelle

J'avais lu qq part que les claviers des DX7 (du moins le 1er du nom) dérivaient des Electone.
Et merci pour la fonction MIDI Local Off !