Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IID
Photos
1/609
Yamaha DX7 IID

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet quel ampli et enceinte pour DX7 IID ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 786 vues
  • 2 followers
1 quel ampli et enceinte pour DX7 IID ?
Bonjour,j'aurai aimé avoir vos avis sur la meilleur amplification et restitution des sons du Dx7 IID, merci.
2
Tout dépend de l'usage que tu voudrais faire...

__________________________

The Disease

Babel 17

3
L'utilisation est juste dans le cadre privé de la maison.
4
Si tu veux le brancher direct, le plus simple est un ampli pour clavier, la puissance dépend de ton voisinage...
Sinon une "mixette" et des enceintes de proximités par exemple...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Dans une maison, un ampli de 30/40W est largement suffisant.

Après, la question se pose de l'usage avec d'autres appareils (ex : boite à rythme, boite à basse...) dans quel cas une petite table de mixage et un jeu d'enceintes sera plus pratique.

__________________________

The Disease

Babel 17

6
Pour la puissance je ne compte pas faire de concert et ne pas trop déranger les voisins non plus mais tu as des références à me conseiller sur les deux solutions ?
Merci.
7
Je te recommanderais de regarder du côté de Roland, ils font de très bons amplis.

__________________________

The Disease

Babel 17

8
Ok je vais regarder ça.;);)
9
Si tu comptes étoffer ton équipement il reste à voir le nombre d'entrées sur l'ampli, en lien la page produit dédiée de chez Thotho, il y a pareil sur d'autres sites vendeurs(c'est pour info):

https://www.thomann.de/fr/amplificateur_keyboard.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Oui en fouinant sur le net je suis tombé sur cette page et il y a pas mal de matos intéressant, en tous cas merci pour l'info:bravo::bravo: