Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2781
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet carte supermax

  • 126 réponses
  • 43 participants
  • 37 263 vues
  • 43 followers
1 carte supermax
Bonsoir,
Y a t'il parmi vous des personnes qui ont des infos sur cette carte "ou en trouver, peut on la fabiquer soit même, avez-vous les plans de la carte ou le nom de la personne qui est a l'origine de sa fabrication?"
Merci
Afficher le premier post
121
Un support de pile, ça se trouve en ligne, en tapant "support pile CR2032" ; tu auras l'embarras du choix...
122
Yes merci beaucoup pile installé et la carte aussi. Excellent les banks d ailleurs j ai des sons sur toutes les banks. P. Glass etc.... C'est bien cool. Pour le problème de la touche qui remonte très doucement, je peux trouver une solution svp? Merci encore il est reparti pour 10 ans au moins
Www.myspace.com/pixecell
123
Yes merci beaucoup pile installé et la carte aussi. Excellent les banks d ailleurs j ai des sons sur toutes les banks. P. Glass etc.... C'est bien cool. Pour le problème de la touche qui remonte très doucement, je peux trouver une solution svp? Merci encore il est reparti pour 10 ans au moins
Www.myspace.com/pixecell
124
Yes merci beaucoup pile installé et la carte aussi. Excellent les banks d ailleurs j ai des sons sur toutes les banks. P. Glass etc.... C'est bien cool. Pour le problème de la touche qui remonte très doucement, je peux trouver une solution svp? Merci encore il est reparti pour 10 ans au moins
Www.myspace.com/pixecell
125
Il faut démonter le clavier, sortir la touche et voir ce qui coince. Nettoyage, etc.
126

Oki. Je ferai ça. thanks. Dernière chose....

Sur certains sons il y a des clicks à l'attack . je dois travailler  le EG L1 pour cela ? est ce normal quand plusieurs operators sont enclenchés ?

Merci . 

Est ce que je peux envoyer des sys ex dedans et les sauvegarder dans la mémoire pour enrichir mes banks ? 

Merci 

Www.myspace.com/pixecell
127
Hello à tous !
Je déterre un sujet concernant la carte Supermax : j'ai acheté récemment un DX7 1ère génération (3ème main) avec quelques améliorations visibles faites par son premier propriétaire (photos ci-dessous) :
- un nouveau support pile soudé (un peu à l'arrache, avec une pile neuve ou récente visiblement).
- une EPROM "Special Edition", qui a l'air d'être une version de l'OS assez récente (ser-7)

Cette EPROM n'a pas l'air hyper bien programmée à première vue : tous les presets ont la fonction "Modwheel" et "Pitch" désactivée, je ne peux pas utiliser les molettes à gauche du clavier.

Ma question est simple : est-ce que ça vaudrait le coup de changer d'EPROM et/ou de passer à la SUPERMAX pour mon DX7 ? J'ai déjà acheté la carte HYPERSYNTH pour avoir plus de banques, en lieu et place des multiples cartouches chères et difficilement trouvables.
Avez-vous des bons plans (Ebay ou reverb ou créateur directement) pour trouver une extension SUPERMAX aujourd'hui ?

3wTDtc4
2S0VQgz

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 14:46:01 ]