Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 178 810 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympa ce nouveau synthé !

Mais personnellement, c'est encore un peu cher pour moi.
En fait j'aimerais vraiment un Reface DX un peu amélioré (mémoire, nombre d'opérateurs etc) en version 61 touches full size, avec un toucher semi lesté semblable au DX7. Le tout à un prix abordable et sans rien de plus.

Tout ce qui est écran, séquence etc je m'en fiche.
J'espère qu'un jour ils ressortiront un synthé bien basique, purement FM et abordable.

Avec tous les VA qui existent sur le marché, je ne comprends pas qu'il y ait si peu d'équivalences en synthés purement FM.
3
Encore un clavier sans Aftertouch!
C’est tellement frustrant: après le system-8 et le prologue... et tellement mesquin quand on voit que ça ne coûte rien et qu’on le trouve sur des claviers bien plus bas de gamme....
Après, je comprends qu’ils ne veuillent pas cannibaliser le Montage... Mais quand même, on est en 2018!!!
4
"clavier abordable", "Award qualité/prix", "...encore un peu cher pour moi"
Mais où avez-vous vu un prix affiché ?

EDIT : ok, il manque encore le prix uniquement pour le 6...

Donc :
1600€ pour le MODX7
1800€ pour le MODX8

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 21:03:38 ]

5
Il sonne vraiment très bien ce MODX6 !
La démo 16 impressionnante, c'est surement les plus belles guitares que j'ai entendu sortir d'un synthé.

6
Le MODX6 il est à 1400 euros.

7
Déjà le test! Je comprend mieux pourquoi les pages AF étaient prêtes sans avoir de news icon_facepalm.gif merci SW.
8
Merci Synthwalker super!
Ce clavier est quasi parfait sur tout les plans niveau specs.
Le seul souci c’est ce clavier mediocre a jouer qui malheureusement plombe le plaisir.
Quel dommage qu’il n’ait pas evolué depuis le modele précédent.
Il faut que les fabricants arretent de nous sortir des petites bombes atomiques de clavier niveau specs/sons avec des claviers legers aussi mediocres pour des raisons de segmentation.
A un moment c’est un non sens!
9
achete le montage:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
allez je tente: "une version rack?"!!!