Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 178 788 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1771
Il propose quoi exactement ? D'utiliser l'architecture Drum Kits avec des sons FMX pour les percussions individuelles du kit ?
1772
Citation de synthwalker :
Il propose quoi exactement ? D'utiliser l'architecture Drum Kits avec des sons FMX pour les percussions individuelles du kit ?


Non du tout c'est une performance avec plusieurs part... mais un bon brouillon de départ.
1773
Citation de marsupio37 :
Ah c'est cool ! :bravo:

Moi commandé hier et je vais le chercher à Nantes samedi... :bave: ..... enfin après presque trois mois d'attente..


J'espère que ta patience sera récompensée, content pour toi!
1774
Citation de Cyclyk :
Citation de synthwalker :
Il propose quoi exactement ? D'utiliser l'architecture Drum Kits avec des sons FMX pour les percussions individuelles du kit ?


Non du tout c'est une performance avec plusieurs part... mais un bon brouillon de départ.


Je confirme, perf à 3, 4 ou 5 parts.
Très bon départ mais pas du tout brouillon ;)
Avec la lately bass.... humm !!!!
1775
Bonsoir, pour répondre à Synthwalker, les Drum Kit du Montage ou du MODX utilisent exclusivement l'AWM2 ;)

Avec FM-Xperience, Easy sounds a utilisé plusieurs parts comme l'a indiqué Giauc (voir la capture ci-dessous les parts de 5 à 8 dans cet exemple) pour refaire des sons de batterie "électroniques" qui sont "animés" par des arpèges.

multipart-01.png

Plus d'informations et les démos vidéos et audio en bas de la page de présentation Moessieurs :

https://www.moessieurs.com/fm-xperience.html






Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

1776
Citation de Moessieurs :
Bonsoir, pour répondre à Synthwalker, les Drum Kit du Montage ou du MODX utilisent exclusivement l'AWM2 ;)

Merci d'avoir saisi la nuance. ;) Dans le test, je parlais évidemment des drumkits assemblés dans une seule partie, qui sont limités à utiliser des PCM. C'était le seul objet de ma réponse à la remarque qui m'avait été faite précédemment, mais bon...
1777
Oui, ce sont plutôt des « pseudo » drumkit.
Mon idée était d’indiquer qu’il est possible d’avoir des drums purs fmx, pas de remettre en cause le test ;)
1778
1779
On fête les 1 ans du MODX6 et bientôt sous les 1000€... ?

1 heure de Doctor Mix avec son MODX6 ! theorie%20du%20ok.gif

1780
Citation de Analog_Keys :
On fête les 1 ans du MODX6 et bientôt sous les 1000€... ?

1 heure de Doctor Mix avec son MODX6 ! theorie%20du%20ok.gif



Et une V2.0 avec un pattern séquenceur, entre autre :bravo::bravo::bravo::bravo: