Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pénurie

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 119 vues
  • 7 followers
1 Pénurie
apparement il y a pénurie de MODX, ça me rappelle celle du DX7 à ses débuts qui était resté plusieurs mois indisponible,
introuvable il se revendait d'occasion au moins 20% plus cher que le prix neuf en rupture de stock :D:
2
Oui c'est clair il n'y en a nul part en France en Allemagne..

J'ai envoyé un mail chez Michenaud à Nantes le 12 février ils m'ont dit début mars.. Recontacté il y a deux jours et là ils m'ont répondu fin mars mais sans confirmation de leur fournisseur..

Je souhaite le financer en trois fois mais si c'est trop long je pense l'acheter chez nos voisins outremanche..
En revanche en Angleterre il y en a.. ;)
Marsupio37
3
Ah ca y est, en Allemagne il y en a..., et toujours pas en France... :((
Marsupio37
4
Bon ben toujours pas de Modx6 en France,... :??::((
Il y en a hors de France mais pour le payer en 3 ou 4 fois c'est mort..
Une personne d'un magasin m'a dit qu'ils avaient un Modx7 et que la différence de prix n'était pas très importante.. 154€.. gentil le gars..:-D:facepalm:
Marsupio37
5
Citation de marsupio37 :
Bon ben toujours pas de Modx6 en France,... :??::((
Il y en a hors de France mais pour le payer en 3 ou 4 fois c'est mort..
Une personne d'un magasin m'a dit qu'ils avaient un Modx7 et que la différence de prix n'était pas très importante.. 154€.. gentil le gars..:-D:facepalm:


J'ai vendu mon Moxf6 pour acheter le Modx7 principalement parce qu'il a justement 6 octaves (il y a aussi l'écran, la FM, la mémoire plus importante, et le toucher du clavier qui est meilleur...). La gamme Moxf ne proposait que 5 octaves ou 7 octaves à toucher lourd, et ce dernier ne me convenait pas. La différence de 154€ entre le Modx6 et le 7 valait le coup pour moi car je trouve l'apport de cette octave très utile (d'autant plus que la différence de prix était moindre vu que j'ai payé mon synthé 1299€, et je crois même qu'il a baissé, chez Audiosolution, mais pas de stock dispo). Par contre pour celui qui n'en a pas besoin c'est forcément trop, sans compter l'encombrement plus important.

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 21:51:51 ]

6
J'ai trouvé sur un site le modx à 1284€, mais pas dispo avant le 18 mai..
Me concernant pour des raisons pratique et de place le Modx6 me correspondra mieux.
Question qualité sonore tu en es content de ton Modx ?
Marsupio37
7
Ca y est enfin ! un magasin à Nantes l'a reçu. Comme j'ai l'occasion d'y aller dans 4 jours, je le retirerai directement là bas.. :bave:
Marsupio37
8
Les son est excellent, c'est du top. Il reprend les sons du MOXF (et Motif XF donc), et ajoute de nouveaux échantillons et la FMX. Niveau son ce n'est pas un Montage au rabais, c'est identique (en dehors des convertisseurs audio exceptionnels sur ce dernier, mais je ne fais pas de scène et je n'en ai pas l'intérêt). Il faut tenir compte du fait que c'est un lecteur d'échantillons auquel s'ajoute la synthèse FM, il ne peut être comparé à des synthés VA par exemple car il n'a pas cette synthèse.
Tu verras, tu vas profiter.
9
Merci ! ;)

Ah y est il est dans la voiture.. Hâte de rentrer demain soir pour l'installer et l'essayer ! :bave:
Marsupio37
10
Alors ? Quels sont tes impressions ?