Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…

  • 362 réponses
  • 61 participants
  • 45 392 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…
La grosse bête qui monte…
Désormais disponible en V1.2, le Montage prend enfin son altitude de croisière, intégrant de nouvelles fonctionnalités… une bonne raison pour faire un test très détaillé de ce monstre numérique !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Et N.., ça c'était avant !
Juste le mixing ... après y a moyen en "bricolant" une part pour le canal midi, en associant les entrées AD au FX façon voco et l'enveloppe machin, mais quinze mille manip a faire, un des petits défauts des Montage/MoDX :clin:

312
Peut etre par effet guitare sans effet, c'est un peu ce que tu sous entend ?
313
J'ai essayé un truc dans le genre au début, pas chez moi la, sûrement demain ou Samedi pour essayé de refaire la manip ! Deja deux ans.
Une part ( + canal donc, je ne l'utilise pas en USB ) avec vocoder a plat, en insert A, AD selectionne, element AW sur sample vide !
J'espère ne pas confondre avec le Motif, hein :facepalm:
Une des multiples raisons qui m"ont peu a peu éloigné du MoDX tellement de défaut de
conception ou de manquent et a l'utiliser simplement comme lecteur de samples et expandeur FM.
Quand je pense qu'un Vieux MU100 associait l'entré AD a une Perf's de 4 parts ou au mix des 32 parts !!
314
Ok via un effet, apres tout l'entree est conçue pour ca
C'est juste un test, si ca ne marche pas, c'est pas grave, je ne lui demande pas de faire le cafe

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 23:41:21 ]

315
Non bien sur, mais c agaçant,
Des petits détail, pour moi
Important !
Et facile a mettre a jour.
Dernière reponse du support pour une prochaine MaJ :
Les montage / MoDX ne semble plus prioritaire !
:8O:
Après je leur envoye un M@il ou deux par mois :mrg:..
316
Normal, leur Os est sorti en 2016 avec le Montage

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 11:29:42 ]

317
Bonjour.
Citation :
Apres quelques test, le midi usb ne passe pas via le usb to host du Montage, mais il semble correctement alimente. Par contre j'arrive a le controler avec la prise midi din. Pourtant je peux controler le Micromonsta 2 via Reaper et un track midi, c'est etrange.


Normal l'usb to host est dédié à la communication via un ordinateur avec le driver Yamaha Steinberg ou une tablette numérique en class compliant, tu ne peux pas connecter un autre synthétiseur via ce port.

Il faut le faire via le port usb to device (celui de la clef usb) avec un hub alimenté et tous les périphériques ne sont pas compatibles.

Voilà le lien de la vidéo où j'explique ce point ainsi que les modes usb single et hybrid pour l'utilisation avec un ordinateur :





Citation :
Je suis un peu perplexe sur le control midi, j'avais beau changer de cannal midi du Micromonsta 2, le Montage controlait toujours le synthe.

Chaque part émet par défaut sur son canal midi respectif, il faut aller activer la fonction master pour désactiver l'envoi de données midi.


Citation :
Ensuite vient la question de l'audio, j'ai connecte le synthe en AD, donc j'entends le son du Micromonsta 2. Je peux rajouter des effet en AD.
Par contre, je ne vois pas le moyen d'affecter le signal AD a une part, est possible ? L'idee est de controle le volume du synthe et d'active le synthe comme une part.

Si j'ai bien compris ce que tu souhaite faire ressemble à l'utilisation de l'envelope follower

La page de mon site Moessieurs qui traite ce sujet : https://www.moessieurs.com/envelope_follower-base-montage.html
Version plus détaillée sur l'envelope folllower : https://www.moessieurs.com/envelope_follower-detail-montage.html

Ma vidéo :


Bonne lecture.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

318
Merci Joel
J'y vois un peu plus clair
Bonne journee
319
Ha Papaphoenix c’est la classe quand meme;)
320
Oui, merci sa remémore.
La gestion du midi est un des gros default des Montage MoDX, je ne comprends pas pourquoi, rien n'a été fait pour assouplir le routage et le rendre programmable.
Après j'ai demandé aussi avec les canaux midi, la création d'une parts spécifique pour l'AD une17 eme genre Integra 7, réponse du support :
Synthé PAS Worstation...:8O:
J'ai utilisé l'enveloppe F, a l'epoque et le Vocodeur pour
L'AD mais resortir la doc ou les vidéos Moessieurs a chaque utilisation, j'ai lâché ces fonctions rapidement apres avoir créer deux ou trois perf's
de base et oublier les manips :facepalm:
Yamaha ne tiens apoarement pas compte des remarques utilisateurs.
Ils répondent souvent a cote sans connaitre le produit ce qui est dingue !
Étonnant ?!?