Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Mark V de Chick Corea dans le Yamaha Montage

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 2 486 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Le Mark V de Chick Corea dans le Yamaha Montage
Yamaha offre aux détenteurs de son synthé Montage une nouvelle version la banque de sons du Fender Rhodes Mark V personnel de Chick Corea.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:8) La classe à Dallas :8)

3
c'est surtout chick korea qu'il faudrait offrir !! :mdr:

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

http://www.forum-actualite.com

4

Chick Corea appartient déjà à tous ceux qui l'aiment.

 

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 04:52:08 ]

5
Écouter Chick Corea a au moins autant de vertues que consommer de la Chicorée.

Dans les 2 cas on obtient du marc(k). :facepalm::facepalm:

Je suis déjà dehors!

6
C'est chick, un invité de mark
Bon on va pas en faire toute une montage
et fabriqué en Corea du nord ? et pas en suède avec amour alors ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 09:10:58 ]

7
Très bonne banque sonore, les performances avec effets sont très intéressantes aussi, ça sonne au top!
8
'tain ... entre Les Tuilières et Robert75 ... inspirés les gars :) :-D

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

9
Non mais là je ne vous comprend pas, vous avez déjà entendu sonner un vrai Rhodes?
C'est de la grosse daube ce son, rien à voir avec le vrai. Surtout celui de Chick qui avec tout son talent et sa notoriété a les moyens de ne pas se compromettre dans ces projets douteux.
Tout ces effets cache misère et ces layers genre string/ rhodes bateau et trop facile
Je ne vois qu'une explication, il a une grosse ardoise à l'église de scientologie icon_facepalm.gif:-D
10
Citation :
Non mais là je ne vous comprend pas, vous avez déjà entendu sonner un vrai Rhodes?
C'est de la grosse daube ce son, rien à voir avec le vrai. Surtout celui de Chick qui avec tout son talent et sa notoriété a les moyens de ne pas se compromettre dans ces projets douteux.
Tout ces effets cache misère et ces layers genre string/ rhodes bateau et trop facile
Je ne vois qu'une explication, il a une grosse ardoise à l'église de scientologie :-D


Est-ce que c'est uniquement la banque Mark V de Chick que tu remets en question ou l'ensemble des imitations de Rhodes du Montage ?

Pour ma part, n'ayant pas à demeure un vrai Rhodes, ma comparaison ne peut se baser que sur le souvenir ou sur un enregistrement. Ainsi il ne m'est pas toujours évident de retrouver la référence des fondamentaux à l'oreille.
Mais au-delà du purisme, lorsque le son est agréable à jouer, bien défini, avec une couleur intéressante; même si l'imitation n'est pas parfaite c'est pas si grave je trouve. Après tout c'est juste une question d'AOC finalement.