Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour v1.6 du firmware du Yamaha Montage

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 838 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Mise à jour v1.6 du firmware du Yamaha Montage
Yamaha Montage 8
Yamaha a mis en ligne la version 1.6 du firmware pour son synthétiseur Montage, laquelle apporte différentes nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
MàJ nickel comme d'hab :bravo:

BRAVO à YAMAHA pour mettre à jour OS du MONTAGE régulièrement en y ajoutant des effets ...

ROLAND devrait s'en inspirer pour ses synthés.

Le MONTAGE est un excellent synthé qui fait de plus en plus d'heureux :aime:

https://synthkeys.fr

3
Citation :
MàJ nickel comme d'hab :bravo:

BRAVO à YAMAHA pour mettre à jour OS du MONTAGE régulièrement en y ajoutant des effets ...

ROLAND devrait s'en inspirer pour ses synthés.

Le MONTAGE est un excellent synthé qui fait de plus en plus d'heureux :aime:



Ah ah ah!
Je me demande quel utilisateur, sans être un représentant de la marque, pourrait bien écrire cela ?
4
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a tant d'aprioris sur ce clavier.

Citation :
Je me demande quel utilisateur, sans être un représentant de la marque, pourrait bien écrire cela ?

N'a-t'on le droit de s'exprimer que pour critiquer négativement ?
Lorsqu'on est satisfait d'un produit, d'un instrument, est-ce honteux d'en faire l'éloge ?
Faut-il nécessairement y avoir un intérêt ?

Je ne suis absolument pas représentant Yamaha mais pourtant tout à fait d'accord avec pgt.
5
Non pas d'apriori, je l'ai essayé en magasin à part l'écran tactile qui m'a parut fragile, l’absence de motif et l’ergonomie "bac plus 5" j'ai trouvé le sons très bien!

c'est juste qu'un utilisateur me dise tout ce qui lui plait sur ce synthé me paraît plus plausible que "le MONTAGE fait de plus en plus d'heureux" ça sent le stagiaire d'étude commercial de passage chez yamaha france

Ensuite dire que "yamaha fait des mises à jours régulières en y ajoutant des effets" c'est pas tout à fait ce que j'ai vécu cela m'a parue un peu exagéré, c'est arrivé cette fois pour le Montage.


[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 19:49:16 ]

6
Bonsoir,
je suis d'accord avec pgt, je ne suis pas représentant de la marque non plus, pas de souci avec l'écran tactile, et pour l'ergonomie il faut s'y habituer et après ça roule.
7
Citation :
c'est juste qu'un utilisateur me dise tout ce qui lui plait sur ce synthé me paraît plus plausible que "le MONTAGE fait de plus en plus d'heureux

Comme tu le soulignes Lukimpro, ce qui fait de plus en plus d'heureux c'est LE SON, tout simplement.

Ensuite, pour les réglages, je n'ai jamais été aussi réactif sur scène qu'avec ce clavier. Souvent avec les ingés son, il faut réagir très vite, le temps manque lors des balances. Pourtant je viens du Nord Stage 2 qui fait référence en matière d'ergonomie. Pas besoin d'avoir bac+5, on a Moessieurs et c'est direct niveau master :bravo:

Quant à l'écran tactile, je n'y ai rien remarqué de fragile. Il y a eu une seule fois où il ne réagissait pas bien c'était à cause du plastique de protection (emballage) que j'ai laissé dessus. Il y avait des bulles à cause de la chaleur je pense.

Bref, qualité du son, dynamique, clavier, ergonomie pour le live c'est franchement très bon.

Pour finir, la mise à jour 1.6 n'apporte évidemment pas autant de nouveautés que la 1.5, mais je préfère une màj pondérée que faire entrer d'innombrables bugs au passage. Depuis que j'utilise le Montage, jamais aucune faille.
8
Bonjour Les Tuilières
Citation :
on a Moessieurs et c'est direct niveau master

Qu'est ce?

Pendant mon test quand j'ai utilisé l'écran j'ai tout de suite pensé combien de temps va-t-il durer par rapport au synthé je me suis dis qu'il vaut mieux un synthé avec uniquement des boutons et à part un éditeur de sur ordi ou tablette!

A voir d'ici quelques années pour ceux qui ne passeront pas au montage ES XS ou autre entre temps.
9
Bonsoir, Moessieurs c'est mon site consacré aux synthétiseurs est workstation Yamaha, tu cliques sur le lien dans ma signature, bientôt 1000 pages et plus de 400 vidéos depuis la série Motif ES.

Pour l'écran tactile, j'en ai eux sur triton, M3, Kronos avant que Yamaha n'en mette un sur le Montage, aucun soucis, c'est comme avec un ipad ou un mobile, si tu fais normalement attention, ça dure des années, mon premier ipad à bientôt 7 ans et il fonctionne encore sans problème et sans soucis d'écran, si tu pose ta tasse à café dessus ou le verre de pastis avec les glaçons, c'est pas gagné par contre ;)

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 22:55:15 ]

10
J'ai récemment acquis un Fantom G8 (en occasion, bon prix!) qui a près de 10ans et son grand écran fonctionne comme au premier jour! C'était d'ailleurs une crainte que j'avais, avant d'aller le voir chez le vendeur. Mais non, pas plus « fade » ou sombre et pas de « ghosting », rien!

Idem avec le grand écran du Motif XF6 (bientôt sortie il y a 8 ans!) que j'ai acheté l'année passée (tjrs en occase). Je pense que les temps ont changé... ...le temps où les petits écrans LCD monochromes devenaient de plus en plus sombres et cessaient de fonctionner (comme sur le vieux Korg 01/w, entre autres) est révolu!

:D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou