Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/18
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 565 réponses
  • 55 participants
  • 35 202 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Bon, j'ai pu essayer la bête hier chez Sud Claviers.
Ce qui est intéressant, c'est l'ouverture que la machine propose dans ses évolutions à venir. tout est ouvert,
y compris la possibilité d'augmenter le nombre de banques à terme.
Déjà, par défaut, l'appareil propose 1280 patches en preset, et on dispose de 10 banques user de 160 emplacements chacun.
L'ergonomie est plus simple pour un jeu live que sur le premier montage, l'accès rapide au pages Live qu'on veut avec un bouton
sans passer par le tactile, c'est top. L'affichage a bien été repensé dans l'édition.
La partie sampling n'est pas très optimisée, mais cela fera l'objet d'une mise à jour.
Le ruban désormais dispose d'un afficheur led vous indiquant son réglage (peut revenir au centre tout seul, sinon un switch hold fera qu'il restera où vous voulez).
Les 8 potards rotatifs avec leurs écrans respectifs permettent une édition efficace, ceux ci ont également des fonctions programmables,
et c'est très limpide au visuel. Le Knob, excusez moi, mais c'est pas mon utilisation donc je passe...
Coté son, ça sonne vraiment bien. J'avais longtemps regretté le Piano Grand du Motif qui avait disparu et dont j'étais assez fan, là
les pianos du Montage M sont purement délicieux, dynamiques, y'en a pour tous les goûts, et j'ai retrouvé dedans les caractéristiques
que j'appréciais.
Venant du Motif XF, et les presets du montage étant plus axés sur des "performances" que des voices, je suis ravi de voir que je peux
importer sans problème toutes les voices du XF dans le Montage M.
L'appareil est imposant, et les boutons ne font pas gadget. Ca sent le Pro.
Le plus grand bonus, c'est le VSTi qui sera fourni par Yamaha qui n'est ni plus ni moins que toutes les banques de Montage permettant de
travailler sur son daw sans que le clavier soit présent et avec tous les sons du Montage M! (pratique pour moi qui du coup peut bosser au studio sans le clavier et avec un clavier maitre permanent, et garder le Montage M pour la scène).

Le problème reste la disponibilité, il y en a peu, et je vais devoir attendre le mois de Mars pour avoir le mien. Mais c'est clairement le clavier
dont j'ai idéalement besoin pour bosser.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 09:54:14 ]

242
Citation :
le Piano Grand du Motif , importer sans problème toutes les voices du XF

Je partage complètement ! +1
Mais, je ne repasse pas chez Yamaha moi et surtout a ce tarif, quand au future Maj, ( sera fourni ) plus confiance du tout ... ils ballades leurs clients, surement sous conditions ! :facepalm:
Si en plus ça devient un club privé :mrg: non merci ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 10:41:30 ]

243
Citation de Arkonis :
.
Ce qui est intéressant, c'est l'ouverture que la machine propose dans ses évolutions à venir. tout est ouvert,
y compris la possibilité d'augmenter le nombre de banques à terme.


Ouverture de quoi a quoi ?
T'as 16 user librairies sur les M
Sampling, on n'ai vu nul part qu'il permettait du sampling, pas plus que son précèdent.

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 10:53:00 ]

244
Citation de Arkonis :
Bon, j'ai pu essayer la bête hier chez Sud Claviers.
Ce qui est intéressant, c'est l'ouverture que la machine propose dans ses évolutions à venir. tout est ouvert,
y compris la possibilité d'augmenter le nombre de banques à terme.
Déjà, par défaut, l'appareil propose 1280 patches en preset, et on dispose de 10 banques user de 160 emplacements chacun.
L'ergonomie est plus simple pour un jeu live que sur le premier montage, l'accès rapide au pages Live qu'on veut avec un bouton
sans passer par le tactile, c'est top. L'affichage a bien été repensé dans l'édition.
La partie sampling n'est pas très optimisée, mais cela fera l'objet d'une mise à jour.
Le ruban désormais dispose d'un afficheur led vous indiquant son réglage (peut revenir au centre tout seul, sinon un switch hold fera qu'il restera où vous voulez).
Les 8 potards rotatifs avec leurs écrans respectifs permettent une édition efficace, ceux ci ont également des fonctions programmables,
et c'est très limpide au visuel. Le Knob, excusez moi, mais c'est pas mon utilisation donc je passe...
Coté son, ça sonne vraiment bien. J'avais longtemps regretté le Piano Grand du Motif qui avait disparu et dont j'étais assez fan, là
les pianos du Montage M sont purement délicieux, dynamiques, y'en a pour tous les goûts, et j'ai retrouvé dedans les caractéristiques
que j'appréciais.
Venant du Motif XF, et les presets du montage étant plus axés sur des "performances" que des voices, je suis ravi de voir que je peux
importer sans problème toutes les voices du XF dans le Montage M.
L'appareil est imposant, et les boutons ne font pas gadget. Ca sent le Pro.
Le plus grand bonus, c'est le VSTi qui sera fourni par Yamaha qui n'est ni plus ni moins que toutes les banques de Montage permettant de
travailler sur son daw sans que le clavier soit présent et avec tous les sons du Montage M! (pratique pour moi qui du coup peut bosser au studio sans le clavier et avec un clavier maitre permanent, et garder le Montage M pour la scène).

Le problème reste la disponibilité, il y en a peu, et je vais devoir attendre le mois de Mars pour avoir le mien. Mais c'est clairement le clavier
dont j'ai idéalement besoin pour bosser.


Merci pour ton retour.
Je ne suis pas étonné par rapport au sentiment de qualité.
Par contre je suis étonné par la disponibilité.
245
Non pas sampling, gestion des samples non ?
Plus j'y pense? plus je suis agacé !
SI seulement le 76 avait le Poly AT et - de 4000 Balles ... Hargggg

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 13:32:58 ]

246
D'après Sud Clavier les mises à jour à venir permettront le sampling ou la gestion sampling (c'est ce qu'on m'a dit sur place hier).
Quand aux nombre de banques Users, pareil si pour le moment c'est limité à 10x160, ça devrait monter à 16x160 patches (ça m'arrange, j'ai 2560 patches à importer, chose pour moi impossible en l'état).

Et coté disponibilité, le modèle 76 notes que je veux acheter, il en restait 3 en stock hier pour toute la France (snif), et le prochain
arrivage est prévu pour courant du mois de Mars. (ça me laissera le temps de revendre mes autres machines et de bénéficier des mises à jour
qui vont arriver d'ici là).

La première mouture du Montage ne m'avait fait aucun effet, aux vues des utilisations que j'ai de ce type de machine.
Je dois dire que ce Montage M me correspond beaucoup mieux !
Après, est-ce qu'il plaira à tout le monde, c'est comme les voitures ça...
Ou comme le Kronos que j'ai profondément détesté à l'usage, lui préférant pour la scène un Krome ex...(dont je me suis aussi séparé pour revenir au Triton extreme 76, comme quoi...)
Bref, pour ma part, vivement Mars, pour les autres, bah y'a plein de machines ailleurs (Roland Fantom, Nord Stage 4, Korg Nautilus?, K2700...)

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

247
Citation de Arkonis :
D'après Sud Clavier les mises à jour à venir permettront le sampling ou la gestion sampling (c'est ce qu'on m'a dit sur place hier).
Quand aux nombre de banques Users, pareil si pour le moment c'est limité à 10x160, ça devrait monter à 16x160 patches (ça m'arrange, j'ai 2560 patches à importer, chose pour moi impossible en l'état).


Méfie toi de ton vendeur, Yamaha n'a absolument pas évoqué le sampling.
C'est simple Yamaha est généralement une tombe sur les futurs développement.
Encore une fois, t'as deja 16 librairie users de disponibles

Citation de Hal 9 :
Non pas sampling, gestion des samples non ?
Plus j'y pense? plus je suis agacé !
SI seulement le 76 avait le Poly AT et - de 4000 Balles ... Hargggg


Oui le manque de Poly AFT sur les M6, et M7est une aberration, ils vont y perdre beaucoup

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 21:26:49 ]

248
Ouais Gam a raison, ca m’etonnerais que Yam ait fourni cette info.(le Sampling).

Citation :
Quand aux nombre de banques Users, pareil si pour le moment c'est limité à 10x160, ça devrait monter à 16x160 patches (ça m'arrange, j'ai 2560 patches à importer, chose pour moi impossible en l'état).


C’est pas du tout ca, les performances User sont des blocs de 640, il y en a 16 (au lieu de 8 dans le premier montage) ce qui monte a plus de 10000 perfs Users.
C’est sur la fiche produit tout ca.
Je ne sais pas d’ou tu sors ces chiffres bizarres Arkonis, c’est ton vendeur qui t’a donné ces chiffres?
Merci pour ton retour sinon:bravo:

Citation :
Mais, je ne repasse pas chez Yamaha moi et surtout a ce tarif, quand au future Maj, ( sera fourni ) plus confiance du tout ... ils ballades leurs clients, surement sous conditions ! :facepalm:
Si en plus ça devient un club privé :mrg: non merci ! :mdr:
.

Je ne comprends rien a ce que tu veux dire avec ce genre de messages Titipol.
Tu nous a fait ca pendant plus de 6 ans avec le premier Montage, j’espere que tu vas pas repartir encore avec ces absurdités pour 6 ans hein.:mdr:

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 22:02:17 ]

249
Tu ne comprends rien ?
Il faut être équipé.
6 ans, oui peut-être.
Absurdités :8O: mais tout a été corrigé non ? donc ... qui avait raison !
Et celui-ci ne tiendra pas 6 ans, je leur donne 2 ans max avant d'être discontinued.

Bref, plus du tout intéressé par yam dans ce domaine avec cette série.

Rendez vous dans 3. :clin: :bravo:

Ça doit être chouette de toujours tout trouver merveilleux ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 23:30:31 ]

250
Donc selon toi le montage M sera discontinué dans 2 ans?
:facepalm:
Ces trucs la tu les a dit pendant des années dans ce forum et tu t’es a chaque fois gaufré, mais pas grave continue vas y.

Citation :
Ça doit être chouette de toujours tout trouver merveilleux ! :mdr:


Bah non j’essaie de discuter normalement surtout, toi je sais pas ce que tu essaies en fait quand on te lis, et de plus j’essaie d’en revenir a la musique un peu.
Ce qui est juste un peu triste pour les discussions, c’est que 70 pour cent de tes posts sont du troll inutile présentant un complot ridicule ou des absurdités, c’est donc compliqué d’avoir une vraie discussion.
Et pour c’est cool merci de trouver que ces synthés sont chouettes, je me rappelle quand j’étais gamin et que je revais devant des machines 100 fois moins puissantes, quand on voit ce qu’on a aujourd’hui, que tout les acteurs serieux du marché reconnaissent en plus (sans forcement trouver tout merveilleux).
Franchement le camarade qui n’arrive pas a faire de la bonne musique avec ce Montage M, faut d’abord qu’il se questionne sur lui meme plutot que sur les ingés yamaha hein.

D’ailleurs Titipol, ca doit etre chouette de se croire plus intelligent que les ingés Yamaha non?
:mrg::mrg::mrg:
T’aurais du leur dire avant qu’ils allaient se vautrer avec le Montage M les ingés Yamaha…ils ne se seraient pas fatigués s’ils avaient su.
Allez bonne nuit.

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 23:34:10 ]