Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/18
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 565 réponses
  • 55 participants
  • 35 201 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Manico ça va venir faut patienter, c'est pas la même époque :clin: tout dépends si ils ont pas cette fois ci communiqué avant leur production du produit en masse, sinon j'ai pas de montage mais j'ai vue une vidéo qui m'a surpris (sans l'an1x biensur)



362
Citation de Hal 9 :
Citation :
je n'y crois pas 1 seconde

Sur Paris seul Star's Music en a reçu il me semble. Non ?
3700, 4200, 4700 Balles ...


Effectivement, je n'avais pas mis cette boutique dans mes vérifications.
363
Citation de Funkix :
sinon j'ai pas de montage mais j'ai vue une vidéo qui m'a surpris (sans l'an1x biensur)

Le Montage M est un poil plus fort que le Montage, donc c'est peut-être un peu trompeur, mais le M semble avoir un peu plus de bas. C'est peut-être juste l'égalisation par défaut qui est différente.
364
Citation de alex.d. :
Citation de Funkix :
sinon j'ai pas de montage mais j'ai vue une vidéo qui m'a surpris (sans l'an1x biensur)

Le Montage M est un poil plus fort que le Montage, donc c'est peut-être un peu trompeur, mais le M semble avoir un peu plus de bas. C'est peut-être juste l'égalisation par défaut qui est différente.


Je suis en plein dans le doute sur le rapport prix de ce nouveau montage quand on trouve des montages 6 1er pour 1900 balles d'occaz.
365
Comme dit Totounet difficile @ juger.
écouté 3 fois avec 3 matos différents 2 fois le MK1 passe devant 1 FOIS le MKII ! :8O:
Pas d'avis du coup ... Smartphonne et EPH-100 le M prend la tête, Ordi et Phantom Devialet le Montage gagne, tablette Asus , ampli Proton et enceintes Magnat le Montage MK1 encore ! :facepalm:
366
Citation de titipol :
Comme dit Totounet difficile @ juger.
écouté 3 fois avec 3 matos différents 2 fois le MK1 passe devant 1 FOIS le MKII ! :8O:
Pas d'avis du coup ... Smartphonne et EPH-100 le M prend la tête, Ordi et Phantom Devialet le Montage gagne, tablette Asus , ampli Proton et enceintes Magnat le Montage MK1 encore ! :facepalm:


Ah ouai c'est chaud :noidea: parfois je trouve qu'il sonne trés plug parfois pas :?!:

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 15:15:18 ]

367
A mon sens le Montage sonnait deja tres bien dans l’absolu, il n’y a pas de raison que lz nouveau sonne moins bien, mais en meme temps je ne crois pas qu’il faille attendre une révolution sonore sur le nouveau.

Apres voila, on peut faire confiance a Yam, on reste dans le haut de gamme.
Le choix ne doit pas se porter la dessus je pense mais plutot sur les specs et le feeling perso de chacun.
368
En AWM2 c'est jeu égale
En FM-X c'est plus rond sur le M, mais c'est minime
Dans une mix le Montage passera sans doute mieux que le M.
Mais c'est juste une question de eq

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 15:39:40 ]

369
Par contre, j'ai écouté une demo Orchestre faite avec 6 parts genre Seattle Str, Stl Brass, Tutti, etc et percu, qui sonnait très très bien !
370
x
Hors sujet :
Citation de Funkix :
Ah ouai c'est chaud :noidea: parfois je trouve qu'il sonne trés plug parfois pas :?!:

Qu'est ce que sonner "plug"?
Car c'est sensé faire du bien, ça vibre, ça sonne, ça peut être vintage, comme avant..
Puis c'est plus rond comme le dit Gam mais très très bien nous susurre Titipol.
Si je suis trop technique, veuillez me pardonner.
J'apprécie vraiment tout ce petit peuple du son passant tant de temps à causer, instruire, embrouiller et amuser l'éternel néophyte.
Voilà.. douce parenthèse.. merci.
Et santé!

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 18:33:32 ]