Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/18
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 565 réponses
  • 55 participants
  • 35 198 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
-Pour le tarif, vous avez tous remarqué que nos claviers ont monté en tarif aussi globalement, il n'y a pas que le Montage.
(J'ai par ex une console numerique que j'ai payé 1690 balles il y a 5 ans et qui aujourd'hui coute 2600 balles dans les mags..etc etc)
-Pour le poly aftertouch je pense a des contraintes techniques...
Et je suppose, :bravo:mais je n'en sais rien..

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 22:28:05 ]

392
Peut être que leur technologie de Poly AFT coûte cher et qu'ils l'on développé avant tout sur le clavier qui se vend le plus.
393
Pour le tarif yamaha lance toujours ces produits avec un prix de départ assez haut et ça baisse avec le temps comme les autres marques d’ailleurs

Mais si j’ai relevé le prix c’est aussi en ayant regardé le prix du Fantom ces derniers mois, qui il n’y a encore pas très longtemps était autour des 4300€ voir plus pour le Fantom 8 et qui est repassé autour de 3500€ récemment . Certes le Fantom est sortie en 2019, mais je me place du point de vue d’une personne souhaitant acheter un synthé haut de gamme.
Je me demande aujourd’hui si je devais choisir si je mettrais 1300€ de plus dans un MX8 versus un Fantom.
Certes les fonctionnalités, les sons etc sont à prendre en compte et Certes chacun ont leurs atouts et leurs faiblesses mais avec une telle différence de prix , même avec l’inflation et le fait que le montage M vient de sortir , ça mérite réflexion avant d’achat .

Je pense que la réponse sera plus claire d’ici 2 /3 ans , si yamaha reste avec un prix autour de 4700€ ou si le MX8 redescendra autour des 4000€/4200€, prix qu’on a plus l’habitude de voir en ce moment avec l’inflation pour ce type de synthé .


Pour le poly aftertouch c’est peu être en effet des contraintes techniques . Des fois mieux faut retarder une fonctionnalité que de sortir un truc pas abouti , mais bon j’en sais rien non plus . Ce qui est sur c’est ce que si yamaha nous sort un m7x et m6x dans un an la pilule risque de ne pas passer pour les premiers acquéreurs de ces modèles.

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 22:01:34 ]

394
Je vois pas l’interet pour Yam de limiter l’aftertouch poly au modele 88 a part des contraintes techniques, ca n’a aucun interet…
395
L'intérêt de ne mettre le poly AT que dans le 88 touches, c'est peut-être d'avoir une entrée de gamme plus abordable.
396
J’espere qu’ils vont sortir un kit aftertouch ridicule à rajouter après coup comme sur le Nautilus :lol:
397
Citation de alex.d. :
L'intérêt de ne mettre le poly AT que dans le 88 touches, c'est peut-être d'avoir une entrée de gamme plus abordable.


Moi je me dis plutôt qu'ils ont plus de facilité a gérer ca (l'aftertouch poly) sur le toucher lourd 88 que sur leur FSX des 61 et 76 notes..
Bon, peut etre qu'ils communiqueront pour expliquer tout ca.
398
Citation de coyote14 :
J’espere qu’ils vont sortir un kit aftertouch ridicule à rajouter après coup comme sur le Nautilus :lol:

Vu que ça utilise des contacts par induction j’ai peur que ça soit trop sophistiqué pour que ça soit fourni en kit . À moins qu’ils ne fassent un autre mechanisme pour les M6 M7.

Vu que Korg et Native I ont récemment sortis des claviers poly aftertouch je ne vois pas trop ce qui a fait que Yamaha a limité ça au M8X. On verra si Yamaha s’épanche ou non sur le sujet

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 19:11:33 ]

399
Vous pensez vraiment qu’ils vont battre leur coulpe en admettant qu’ils ont fait une erreur en se privant de la première gamme de workstations avec AT polyphonique ? J’en doute.

De toutes façons, c’est comme ça. Les concurrents savent ce qu’il leur reste à faire pour marquer un but.
400
Pour info, le VFX-SD d'Ensoniq était la 1ère workstation à ATP (multitimbralité, séquenceur, effets), en 1989...

Après, pour avoir un bon clavier à ATP, contrôlable avec tous les doigts, il est vrai que des touches bien rigides telles que sur les claviers lourds sont nettement supérieures à des trucs en plastique qui plient quand on les écrase à l'extrémité...