Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/18
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 565 réponses
  • 55 participants
  • 35 088 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
561
Dommage, c’est super pratique
562
Je parle sous toutes réserves (moi je suis sous Linux), mais j'ai déjà vu la théorie selon laquelle on peut agréger des périphériques sous Windows en utilisant ASIO4All.
563
Peut etre.
De tout façon l’intérêt du Montage en audio out, ce sont ses convertisseurs bien au-dessus de l'usb
564
Citation de Gam :
Peut etre.
De tout façon l’intérêt du Montage en audio out, ce sont ses convertisseurs bien au-dessus de l'usb


Je confirme que les sorties audio sont un absolu régal !

C'est une machine démoniaque. Il va me falloir des années pour bien la connaître, mais ça me va très bien. 😋
565
Ce truc sonne vraiment délicieusement bien ! Et le toucher du clavier me paraît juste parfait.

J'ai encore un conseil à demander : quelle serait votre recommandation pour un bon casque ouvert, pour ce montage, dans les 500€ max de budget? 🙏
566
Oui le Montage M sonne super bien partout..
A ma grande surprise par rapport a l'ancien (je vais pas refaire un gigantesque avis comme celui que j'avais fait pour l'ancien Montage) il y a vraiment quelque chose de plus dans l'ergonomie une fois integrée la nouvelle logique.
Les potards sous l'écran et ceux autour du second écran a gauche c'est juste genial a l'usage vraiment.
Ils sont super agréables, et leur resistance est super bien calibrée.
Du coup meme si le Montage m reste un synthé numerique technique plutot qu'un clavier avec une simple ergonomie a l'ancienne, il y a un vrai feeling organique avec les commandes en programmant.

Pour être honnête je le voyais comme une continuité sage, mais au final la manière avec laquelle on le programme a été une grosse surprise positive pour moi.
Ca change le prisme a l'utilisation.

Et Yam a rajouté tout les pianos des series YC/CP, ainsi que les EPs...sans oublier l'effet de modelisation pour l'orgue qui fait etonnament bien le boulot, qui apporte beaucoup par rapport a l'ancien....
Avec la compatibilité de mes anciennes librairies, il est bardé de miliiers de sons dans tout les sens.

Je me dis souvent qu'il n'y a jamais rien a jeter dans ce clavier, tout est optimal et c'est un clavier de scene magnifique.
Autant j'adore mon Fantom EX pour d'autres raisons, autant le Montage m lui est superieur si on veut le synthé le plus polyvalent du marché (j'entends avec des sons acoustiques, des pianos/Eps et des orgues, ce que d'autres maginifiques synthés divers n'ont pas).

On aime ou pas cette vision Yamaha, mais si on fait de l'événementiel (ce qui est mon cas) et qu'on veut un clavier bon partout pour faire diverses prestas dans tout les styles, il est selon moi le meilleur du marché, une arme de guerre et une autoroute.
D'ailleurs si le m8x faisait 18kg avec le meme panneau comme le Nord stage 4, il serait le meilleur piano de scene de loin car il l'enterre a peu pres partout le Nord.(de mon point de vue franc et j'ai le droit hein, pas la peine de se fritter pour ca les amis :mdr: )
La j'ai le m8x avec son super toucher lourd, mais j'adorerai me payer un m6 en plus...

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 17:37:04 ]