Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

  • 956 réponses
  • 142 participants
  • 114 986 vues
  • 127 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation :
certes mais le petit jeune ne va sûrement pas pouvoir claquer 500 euros comme ça !


C clair, puis c aussi cibler pour les adepte du minimalisme ou pour les musicien occasionnel qui ont pas forcément envie que leur appart ressemble à un studio, un petit clavier comme ça, ce range en 5 secondes, ça perso j'adhère à 100%, mais le prix est complètement délirant !

Pour le coup, ils aurais mieux fait de sortir une appli reface, qui gère toute les 4 synthèse et 1 contrôleur reface avec le Max de contrôle midi et miniclavier avec vrais pitchbend et mod, à 100/150€... Là, j'aurais acheter, et applaudi...
102
Le problème de ces synthés c'est que même si il y a des commandes qui permettes le jeu et les modulations en direct , l'interface/et le clavier ne sont pas à la hauteur de ce qu'à l'air d'être le son .
Du coup ça ne donne pas envie de jouer avec .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

103
Ils se rêvent sévère chez Yamaha ou bien ??? C'est quoi ces prix...

J'espère qu'ils vont s'aligner... le tarif est franchement prohibitif :8O::|

J'aurai été prêt à mettre max 300 € dans le CP mais là... je vais m'acheter deux JD-Xi pour la peine :diable:
104
En fait, il y a eu une grosse erreur de communication de la part de Yamaha.
C'est 49.5€ chaque Reface.

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 13:09:42 ]

105

Citation de : astrolab

En fait, il y a eu une grosse erreur de communication de la part de Yamaha.
C'est 49.5€ chaque Reface.

 

bravobravo

106
Par contre les psr s 970 et 770
Bien tres bien
:bravo:
107
Citation de astrolab :
En fait, il y a eu une grosse erreur de communication de la part de Yamaha.
C'est 49.5€ chaque Reface.

:mdr:
oui c'est à peu près ce que ça vaut, en effet !
A la limite le DX mais à 200 grand max.
108
Le DX sort du lot avec un travail d'interface intéressant. Le CP sonne plutôt bien. Le CS a l'air franchement limité... L'orgue j'en parle pas, c'est pas ma tasse de thé. Faut voir la qualité des haut-parleurs avec 2W, pratique quand même pour jouer chez mamie ou dans le siège auto (pour aller chez mamie). On va finir par sortir une pétition pour demander à Yamaha de les sortir à 200/250 euros, ce qui me semblerait être le juste prix. Parce que pour 450 euros ou moins dans le même genre neuf, on a :
- Roland JD-XI, bien plus complet et plutôt réussi
- Novation Mininova, à côté c'est un monstre
- P6 Audiothingies + clavier maître : adieu DX
- Korg Microkorg XL (et dieu sait que j'aime pas le Microkorg)
- Korg Volca Key + Volca Beat + Volca Bass (au moins c'est complet)
- et je parle pas des bons petits analogiques (Erebus, Dark Energy, Mopho etc etc)
Bref je persiste à dire que d'un point de vue commercial, c'est une aberration totale. Techniquement à voir sonner en vrai mais bon rien de transcendant.
109
Citation :
A comparer avec un Minibrute et un Gaia?


Ce n'est pas la même sonorité, donc tout dépend des besoins. Cela dit, un débutant ne saura pas ou peu cerner ces besoins. Pour un vrai néophyte en synthèse, le Minibrute est bien. Le plus important au début, c'est déjà de bien comprendre le chemin effectué par le signal, ce qui est facile sur un synthé comme le Minibrute (et le Gaia également). La synthèse FM est un peu plus tortueuse pour un débutant.

Citation :
Pour 200 euros environ, on trouve le DX7 original qui est un instrument légendaire avec un excellent clavier 5 octaves


Je chipote, mais à 200€, pas toujours facile de tomber sur un modèle dont le clavier, le pitch et autres boutons fonctionnent parfaitement. A moins qu'il n'est pas été beaucoup joué, les claviers ne répondent plus aussi bien.
Mais je suis assez d'accord que, si on trouve un DX7 en bon état, on a plus d'OP pour moins cher. Mais le Reface prend moins de place.
Bon... chacun prendra celui qui lui convient le mieux, après l'avoir eu main un certain temps et savoir comparer ce qui est comparable, bien entendu. A bon entendeur...;)

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 13:51:06 ]

110
Citation :
Parce que pour 450 euros ou moins dans le même genre neuf, on a :
- Roland JD-XI, bien plus complet et plutôt réussi
- Novation Mininova, à côté c'est un monstre
- P6 Audiothingies + clavier maître : adieu DX
- Korg Microkorg XL (et dieu sait que j'aime pas le Microkorg)
- Korg Volca Key + Volca Beat + Volca Bass (au moins c'est complet)
- et je parle pas des bons petits analogiques (Erebus, Dark Energy, Mopho etc etc)


Il faut comparer ce qui est comparable et tout dépend des besoins car tu ne fera pas de la synthèse FM avec ça ;)

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 13:36:04 ]