Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

  • 956 réponses
  • 142 participants
  • 114 987 vues
  • 127 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
Citation de GB_Paris :
Je pense que le DX va tirer son épingle du jeu.

C'est probable. Avec beaucoup de critiques concernant son prix (même réduit par les détaillants il continue à paraître trop cher pour beaucoup de monde, y compris moi) mais il va tirer son épingle du jeu, c'est à peu près sûr. Mais il semble qu'il sera le seul des quatre. Les trois autres font l'objet d'une indifférence quasi-totale sur tous les forums que je suis.

Il aurait été avec de vraies touches, et de taille standard, et avec de vraies mémoires de stockage pour stocker de nombreuses banques de presets EN INTERNE, et équipé de vraies molettes, j'aurais sûrement dit oui. Mais pour moi l'absence de ces trois critères pourtant élémentaires aujourd'hui fait que le prix de ce synthé est surévalué par le constructeur (et le reste après la réduction de prix par les détaillants). Quant aux trois autres, n'en parlons pas (et d'ailleurs personne n'en parle effectivement) c'est du foutage de gueule.

Mais avec ces trois critères qui manquent à mon avis honteusement à ce synthé, le prix reste surévalué, même après la réduction qui semble généralisée chez les détaillants pour le distribuer à peu près partout à 400 euros.

300 euros j'aurais dit oui. 400 euros ça me paraît encore trop.

L'avenir dira si ce synthé a permis un bon retour sur investissement chez Yamaha. Je le leur souhaite évidemment. Mais je doute, parce qu'une fois l'engouement des premiers mois passés j'ai la certitude que la plupart d'entre nous (sur Audiofanzine et ailleurs) allons continuer à nous diriger vers des synthés plus intéressants en terme de diversité dans la même gamme de prix.

Et les trois autres, j'en ai la certitude, vont être un énorme flop commercial. Ils n'ont d'ailleurs probablement pas coûté bien cher en R&D comparé au DX qui semble bien à part dans cette gamme Reface.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 20:36:21 ]

502
Citation de GB_Paris :
Je pense que le DX va tirer son épingle du jeu.


Vu comment il déchaine les forums c'est certain

les CP / YC qui peuvent concurencer le korg sv1 ou les claviers nord pour les petits budgets peuvent aussi bien s'en sortir, l'offre en matiere de pianos électriques et organs étant finalement très restreinte et dans une gamme de prix plus proche des 1300-3000 € que des 400€ de la gamme reface,

Certes le korg SV 1 ou encore le zarenbourg de waldorf sont de magnifiques instruments de musique et le Reface CP de Yamaha fait jouet en comparaison, mais niveau son, a l'écoute des démos, sa polyvalence et sa palette d'effets disponibles dans ce registre particulier de timbres c'est une alternative plutot alléchante en terme de prix et de place également.

Reste le CS qui souffre d'un vrai manque de polyvalence dans un marché qui a bien explosé en matiere de synthés a synthèse substractive a moins de 500 €.


503
c'est vrai que le CS est pas trés bien positionné . pas de presets , pas d'alim par usb . VA 8 voix faut vraiment aimer le son .
504
Si le CS était analogique ça irait encore mais un enième VA alors qu'on est en 2015, je ne vois vraiment pas l'intérêt. A mon avis ce sera un bide. Par-contre le DX est vraiment intéressant, d'ailleurs je l'ai commandé ! :aime:
505
Citation :
Mais avec ces trois critères qui manquent à mon avis honteusement à ce synthé, le prix reste surévalué
in-di-gna-tion ... ça faisait "longtemps" que l'ami ne nous l'avait pas rappelé à notre bon souvenir...

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 07:34:16 ]

506

Tout ce qui est excessif est insignifiant.

Talleyrand

507
Ce Karlos73 ne voit vraiment qu'un côté négatif à mes interventions? Quand va-t-il se décider à les lire correctement ?
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

508
Citation :
Quand va-t-il se décider à les lire correctement ?


Écris en verlan pour voir...;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

509
T'inquiètes pas c'est de l'amour vache:bravo:

510
Citation :
Tout ce qui est excessif est insignifiant.

Talleyrand
:bravo: