Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Low Hiss Systems eSPi 1200
Photos
1/10
Low Hiss Systems eSPi 1200

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Low Hiss Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un SP-1200 virtuel en préparation à Lyon

  • 264 réponses
  • 26 participants
  • 14 772 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Un SP-1200 virtuel en préparation à Lyon
low-hiss-systems-espi-1200-284066.jpg
Low Hiss Systems est le nom que s’est donné ce développeur lyonnais qui prépare le lancement de la beta de son eSPI 1200.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
c'est un standalone oui mais qui utilise chrome. Au début j'ai pris peur un peu mais je crois que son idée est cool car c'est relié a son serveur et les mises a jour sont faites automatiquement, comme ci vous étiez sur un site, je pense ca va lui permettre d'éviter le piratage et le appstore pour la version mobile. de mon coté perso ca ne change rien. il faut la dernière version de chrome et éventuellement le dernier os de votre machine. Je ne sais pas si cela peut aider mais dans chrome vous pouvez avoir accès aux options de l'app, et la vous autorisez tout ( flash etc ).

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 10:09:03 ]

102
Ok merci pour la reponse , si la connexion n'est pas obligatoire pourquoi pas ..., sur windows tab , j'ai de la latence sur tout , sur la frappe , des ralentissements metronome etc
J'ai acheté pour supporter le projet la version mac , en effet tjrs en webapp, je vais tester sans connexion internet quand même .
Pour les soucis rencontrés mais je n'ai pas fouillé , le mappage midi sur pad et slider ok, pour le reste pas réussi ,
sinon en effet on est bien dans le grain et le workflow de l'original , avec ses inconvénients ( accès aux paramètres du coup très old school ;)
C'est prometteur en tous cas et ça fait plaisir
Merci au(x) dev(s)

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 10:29:58 ]

103
Citation de Rootstock :
Hé bien moi je découvre que (sûrement comme sur la machine hardware) :
- le pitch est découpé en 60 pas
- lorsque le sample est déclenché, pas de glissendo possible du pitch
C’est perturbant...
J’ai pas testé l’import de samples, donc J’ai du mal à juger la qualité sonore, mais je reste sur la réserve.
Après..., je me suis bien amusé quand même ;)


Pareil jme suis bien éclaté hier mais maintenant j'attends de pouvoir sampler! On peu charger un fichier audio dans le menu samples, mais du coup on charge un morceau entier, alors pour aller retrouver un break au milieux avec les slides c la galère !

Pour le pitch je sais pas si c'est comme ça sur la machine hard, je ne l'ai jamais eue, mais la c bizarre de pas pouvoir le changer quand ça joue...

Citation de couragegen :
Bonjour a tous
Pareil de mon côté , j'ai réussi sur windows 10 après plusieurs tentatives (enfin juste un raccourci web ...)
Je n'ai pas essayé sur mac encore , cependant je n'ai peut être pas compris mais c'est une webapp?
Pas de standalone ?
La version payante peut-être ?
Car c'est inutilisable pour moi comme ça .




Ca m'a surpris aussi la web app! Mais c'est très bien au final, tu va chez un pote tu peux ouvrir tes projets, au boulot, ou tu veux


Savez vous par quel biais on report les bugs au dev?
104
Citation de couragegen :
Ok merci pour la reponse , si la connexion n'est pas obligatoire pourquoi pas ..., sur windows tab , j'ai de la latence sur tout , sur la frappe , des ralentissements metronome etc
J'ai acheté pour supporter le projet la version mac , en effet tjrs en webapp, je vais tester sans connexion internet quand même .
Pour les soucis rencontrés mais je n'ai pas fouillé , le mappage midi sur pad et slider ok, pour le reste pas réussi ,
sinon en effet on est bien dans le grain et le workflow de l'original , avec ses inconvénients ( accès aux paramètres du coup très old school ;)
C'est prometteur en tous cas et ça fait plaisir
Merci au(x) dev(s)


Malheureusement la connexion est obligatoire pour lancer l'application...
105
je pense que tu peux changer le pitch d'un sample enregistré, il faut vraiment lire le manuel de l'original, c'est costaud en terme de possibilité. en tout cas tu peux rec en changeant le tune pendant l'enregistrement, et ca donne des trucs très lourd ! pour le sample a la base c'est quelques secondes donc c'est pas fait pour mettre un track entier et aller chercher le son qui t'interesse dedans. a voir sur le manuel comment on edit des sample, pour l'instant j'en suis au decay. Un truc est sur , c'est que c'est pas un joujou pour enfant, va falloir s'y mettre :o:
En tout cas très satisfait du son pour l'instant.
106
Oui en effet connexion obligatoire je viens d'essayer ...
Moi qui comptait recycler un vieux macbook ou ma Windows tab en déplacement c'est un peu bloquant non...?
Une fonction bien next gen pour un soft qui se veut old school ...;)
Sinon pour le mappage , les cc pour les slides ok sinon visiblement pour les switchs (rrrr...) et pads( logique )c'est du note midi , ou je me trompe .
Sinon le soucis de la web app sous chrome c'est pour ma carte son que je dois parfois relancer avec l'app pour éviter le ''built in microphone...''..
Heureusement l'app se relance vite.
Je vais maintenant regarder son vrai usage après mappage et voir si le séquençage est fluide comme sur la vrai ;)

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 11:06:58 ]

107
Citation de stereomic :
je pense que tu peux changer le pitch d'un sample enregistré, il faut vraiment lire le manuel de l'original, c'est costaud en terme de possibilité. en tout cas tu peux rec en changeant le tune pendant l'enregistrement, et ca donne des trucs très lourd ! pour le sample a la base c'est quelques secondes donc c'est pas fait pour mettre un track entier et aller chercher le son qui t'interesse dedans. a voir sur le manuel comment on edit des sample, pour l'instant j'en suis au decay. Un truc est sur , c'est que c'est pas un joujou pour enfant, va falloir s'y mettre :o:
En tout cas très satisfait du son pour l'instant.


Oui en enregistrement j'ai vu, c'est cool en effet.

Pour le chargement d'un track entier, je suis d'accord, c vraiment pas le truc sur cette machine, mais pas le choix pour le moment, l'app ne sample pas.
Y'a un utilisateur qui a dit qu'il avait réussi à sampler, si il peut se manifester pour expliquer comment ça serait cool!

J'ai pecho le manuel de la version og aussi:clin:
Au début je bugais sur la différence entre séquences et segments sur l'app. Apparemment d'après le manuel de l'original, le sp ne connais pas le terme sequence, ils appellent ça les segments. Je me trompe ou c'est bien ça?

Je vais aller au news, le dev répond beaucoup sur insta, je ferai passer les infos.
108
Je viens d'essayer vite fait sur mon 2em portable sous seven 64, ça marche, je vais essayer maintenant de mapper en midi un keylab49. En tout cas c'est cool que ça fonctionne sous seven, quitte à utiliser un 2em ordi dédié à ce SP-1200.
Si on achète la version payante, est-ce qu'on l'installer sur un 2em ordi ? On a les droits pour une instal seulement ou pour 2, 3 ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

109
Tu peux l'installer sur autant de machines que tu veux. Par contre tu pourra en utiliser qu'un a la fois, c'est lié à ton compte google pour lancer l'app.
110
Super! Merci !
Une mise à jour vient juste de tomber
:bravo:

On retrouve bien le grain de la machine et son groove mais il va falloir que le développeur nous sorte une bonne notice pour les fonctions poussées.
Vous remarquerez que sur le site pour la version computer n'apparait pas la fonction sampling, ni export, ni cloud alors que pour la version mobile pourtant moins chère, il y a toutes les fonctions ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel