Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Du nouveau dans le Roland Cloud

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 3 159 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Du nouveau dans le Roland Cloud
Roland TR-808 Plug-In
Roland a annoncé au NAMM que son Cloud allait s’enrichir d’émulations des TR-808 et 909, mais aussi d’une SRX virtuelle, après la sortie du JV-1080.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
+1 pour les JD. ;)
12
Oui jd800 et Jx3p aussi !
13
Citation de Fx-Project :
Oui jd800 et Jx3p aussi !

Si t'attends un futur Roland Boutique JX3P, c'est vraiment que t'as rien suivi !
14
Non. je pense qu'il parle du Roland cloud.

Je joue.... donc je suis !

15
oui jx3p dans le rolandcloud
16
Je ne serais pas étonné que Roland propose aussi prochainement des moteurs SuperNATURAL au format Vst... ;)

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 13:01:47 ]

17
Citation de Ghislain2b :
Je ne serais pas étonné que Roland propose aussi prochainement des moteurs SuperNATURAL au format Vst... ;)
en effet pourquoi pas !! Il y a des truc sympa dans le supernatural
18
La série ANTHOLOGY du Roland Cloud propose le JD990 :

Anthology 1985 = Alpha Juno 1 et 2
Anthology 1986 = JX-10 / MKS-70
Anthology 1987 = D-50
Anthology 1990 = D-70
Anthology 1993 = JD-990

Le Gui est dégueu cela dit ...

Tout comme l'Anthology 1987 (D-50) s'est ensuite mué en D-50 Cloud (avec le GUI du D-50) on peut espérer qu'il en sera de même pour les autres ?

Les TR sont multi-out ??
19
Tiens, à propos du JV1080, voici une vielle compo que j'avais réalisé en 1995 quand mes parents m'ont fait la joie de m'offrir le Roland XP50 qui est en fait une version worstation du jv 1080 (j'avais 18 ans) :



Bien entendu, j'ai repris piste par piste cette compo sur cubase afin de rendre le tout un peu plus digeste (je pouvais pas mixer à l'époque tout était sur le sequencer 16 pistes du XP)

Allez-y mollo hein ..... c'était sans prétention....

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 20:36:11 ]

20
Pour les possesseur des JV-1080 & XV-5080 virtuels, une moulinette a été créée permettant d'importer les SysEx des versions hardware :

https://www.python-blue.com/blog/sound-design-ramblings-rolandcloud-sysex-conversion#

L'auteur met à disposition des banques déja converties.

Edit : le lien vers les fichiers ayant été supprimé, en voici un autre.

Cependant, il semble qu'il faille disposer des SRX VST pour les banques qui nécessitent les formes d'ondes supplémentaires de ces extensions.

Cela dit, avec la disponibilité du SR-JV ROMulator, il n'est pas déconnant de penser que les binaires des extensions SR-JV80 seront disponibles un jour. :oops2:

Citation de giloine :
https://soundcloud.com/thl-4/to-the-sky


C'est dommage d'avoir supprimé le fichier. :|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/07/2021 à 16:00:49 ]