Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La TR-909 dans le Roland Cloud v5.2

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 893 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : La TR-909 dans le Roland Cloud v5.2
Roland TR-909 Plug-In
Après la TR-808 le mois dernier, Roland met en ligne dans son Cloud la modélisation logicielle de sa boîte à rythmes TR-909.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
La qualité sonore est quand même au top !:bravo:

Je joue.... donc je suis !

12
J'avoue.

En comparaison avec la D16 les sons sont nettement plus fidèles à l'originale bien que la plage de modification des sons (comme le decay par exemple) et plus limitée pour garder la fidélité avec le hardware original.

En comparaison A/B la TR-909 de Roland est à la fois plus claire et plus punchy que la D16.

On a vraiment l'impression d'avoir une TR-09 software.

Je trouve excellent cette notion de "Last Step" modulable par piste, ça permet de faire des patterns moins répétitives.

Joli coup de la part de Roland pour motiver l'abonnement au Cloud.

Profitez le l'essai gratuit 30 jours pour tester l'offre complète. Les synthés sont aussi convaincants ...

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 11:31:04 ]

13
Sa sonne comme la tr09 ou la tr909?
14
La Tr 909 ou Tr 808, échecs commerciaux, au départ. Mais reines de l'occaz, on les a entendus un peu trop à mon avis.
Un peu comme la Tb 303 .... De la nouveauté s'il vous plait messieurs de chez Roland !!
15
Citation de nicko97 :
Sa sonne comme la tr09 ou la tr909?


Forcément TR-09, vu que la synthèse est la même, c'est probable que les algos ne diffèrent pas énormément.
Mais ca reste proche d'une TR-909, dans un mix il sera difficile de les différencier.

Est-ce que la TR-09 est si différente que ça d'une 909 ?

Disons que pour celui qui n'a pas besoin du hardware pour du live ou autre, la TR-909 VST est vraiment pratique par rapport à la TR-09 : l'intégration dans son STAN est nettement plus souple (forcément) surtout en ce qui concerne les pistes séparées pour chaque instru.

16
Citation de lolodilolo :
La Tr 909 ou Tr 808, échecs commerciaux, au départ. Mais reines de l'occaz, on les a entendus un peu trop à mon avis.
Un peu comme la Tb 303 .... De la nouveauté s'il vous plait messieurs de chez Roland !!


Ca reste les sons que beaucoup recherchent, pas étonnant de voir Roland faire des re-issues à gogo ... Et pour ceux qui veulent du nouveau, passez par la TR-8s qui propose pas mal de nouveau sons et la possibilité d'expansion via des samples.
17
Citation :
Ca reste les sons que beaucoup recherchent, pas étonnant de voir Roland faire des re-issues à gogo ... Et pour ceux qui veulent du nouveau, passez par la TR-8s qui propose pas mal de nouveau sons et la possibilité d'expansion via des samples.


Joli look !! Mais je préfère les plugins .
18
Aujourd'hui, c'est le 9/09. https://rolandcloud.com/909-Day

On a donc le droit a un abonnement a 5.50€/mois pour ne profiter que de la TR-909. Sur leur site il est aussi proposé un "Drum Bundle" contenant la 909, 808 et Drum Studio.

Pensez-vous qu'a terme on aura le droit a un pack "Acid House" a 10€/mois ne contenant que la 909/303/808? Et pourquoi pas un petit synthé en plus ?

Au moins des bundle de 3 ou 4 plugs a bon prix. C'est ce qui manque à leur offre je trouve, des petits bundles.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 23:43:15 ]

19
Je pense que le système de payer chaque mois est une arnaque…

On achète un plugin et puis basta !

20
Pas tant de l’arnaque que ça chez Roland au bout d’un 1 de souscription tu as le plugin de ton choix permis leur catalogue, tu l’achete à crédit en fait après si tu en vises plusieurs c’est un abonnement de plusieurs années... j’ai failli me laisser tenter puis non :-D