Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le du-touch S sur Kickstarter, déjà un succès

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 4 671 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Le du-touch S sur Kickstarter, déjà un succès
C’est ce matin que Dualo a lancé sa campagne de financement participatif pour la version S(mall) du Du-touch, et les objectifs ont déjà été dépassés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Merciiii ! Ça c'est une news toute chaude, bravo l'équipe Audiofanzine ! On est très contents (et excités) chez dualo, la campagne va durer un mois et ça va être sport ;-) Vive l'innovation française !

3
j'ai essayé un instrument dans le genre, il me semble
franchement, l ergonomie laisse perplexe
pensez au stick bass chapman , ça n 'a jamais marché alors que c 'est un instrument qui ressemble à des choses existantes..
Là c 'est comme si vous vous mettez à l'accordéon chromatique à 4O ans..
et les sons embarqués ? bof?
tu joues en baissant la tête tout le temps de l’apprentissage rdv dans .. 5 ans pour que la musique du cerveaux soit traduite par les doigts..
instrument réservé au martiens


4
Citation :
tu joues en baissant la tête tout le temps de l’apprentissage rdv dans .. 5 ans pour que la musique du cerveaux soit traduite par les doigts..

C'est juste pareil avec une guitare, ou n'importe quel instrument.
5
Ben je pense que des gens n'accrochent pas alors que des gens adorent et, paradoxalement, j'ai l'impression que les premiers à adopter le Dualo, ce sont des gens qui ne sont pas nécessairement instrumentistes à la base. C'est très grand public comme approche et c'est pas dommage de se faire plaisir facilement parce que la courbe d'apprentissage est beaucoup plus rapide que sur quantité d'instruments. Du coup, moi j'y crois à leur truc et visiblement, le démarrage de ce kickstarter prouve qu'il y a un véritable intérêt.

Et ce n'est pas un accordéon ! ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 17:03:21 ]

6
moi il m'a toujours plu cet instru
malheureusement je n'avais pas le budget pour...( ou en tout cas ce n'était pas un achat prioritaire pour moi)

mais ce nouveau format a l'air bien sympathique
et ce succès ne m'étonne pas, du coup
7
Ce bidule m'a toujours fait pensez au Suzuki Omnichord, avec un design plus moderne et un ergonomie au goût du jour.
Intéressant à suivre même si je ne suis pas client. Allez les frenchies !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Ce que je trouve génial avec le dualo c'est que c'est un instrument qui sort la musique éléctronique du studio ou de derrière un stand de synthé / une table remplie de matos etc...

Tu peux jouer dans le train, dans un parc public, en scène ouverte, jammer avec des musiciens acoustiques, sans avoir à être branché au secteur et en pouvant être mobile. A ça, on rajoute un agencement des notes conçu pour ceux qui ne connaissent pas le solfège comme le push, et on a un instrument super facile d'abord et qui permet de rigoler dans pas mal de conditions.

Après, évidemment, pour un type comme moi qui attache de l'importance au sound design et qui veut pouvoir mettre les mains dans les réglages pour affiner son son en profondeur, c'est pas encore ça. Mais perso, le jour où ils sortent un dualo "pro", je serai probablement client. (et pas dit que je craque pour le du touch S d'ici là, histoire de me servir de bloc note musical).

Longue route à l'équipe dualo en tout cas, parce que leur travail le mérite ! ;)

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 20:31:26 ]

9
Ah oui, un Circuit dans le corps d'un Dualo ça serait assez dément.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Citation de neige :
j'ai essayé un instrument dans le genre, il me semble
franchement, l ergonomie laisse perplexe
pensez au stick bass chapman , ça n 'a jamais marché alors que c 'est un instrument qui ressemble à des choses existantes..
Là c 'est comme si vous vous mettez à l'accordéon chromatique à 4O ans..
et les sons embarqués ? bof?
tu joues en baissant la tête tout le temps de l’apprentissage rdv dans .. 5 ans pour que la musique du cerveaux soit traduite par les doigts..
instrument réservé au martiens




En partant comme ca la musique n'évoluera jamais.icon_facepalm.gificon_facepalm.gif


LA seule chose qui peut etre discutable ce sont les sons embarqué.
Pour le reste je voit pas trop en quoi c'est un defaut.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 14:16:45 ]