< Tous les avis Intuitive Instruments du-touch
Intuitive Instruments du-touch
Intuitive Instruments du-touch
session man session man

« une révolution dans mon home-studio »

Publié le 30/01/15 à 22:15
Voila, je voulais vous donner mon retour sur cet appareil après quelques semaines d'utilisation (et beaucoup de mois d'attente...).

A l'origine j'avais craqué en assistant à une démonstration live de l'inventeur où il reprenait bon nombre de mes morceaux favoris avec une aisance impressionnante et un arrangement proche de l'original. (Pour ceux qui se demande de quoi je parle, je vous invite à aller voir quelques unes des vidéos dispo sur Youtube)

Bref, de mon côté, je suis plutôt du genre compo bien au chaud chez moi et je voyais bien cet appareil pour pouvoir le faire sur mon canapé et non coincé sur ma chaise entre mon clavier maitre et mon mac.
Et le résultat est vraiment au rendez vous.

Bon, je ne vais pas vous mentir, j'ai quand même mis 2 semaines (2 heures minimum par jour) à bien prendre en main la bête. D'ailleurs je remercie les vidéo de tuto dispo sur internet. Mais quand je pense au nombre d'heures que j'ai passé en tête à tête avec mon ancien prof de guitare, ça n'a vraiment rien à voir.

Ce que j'apprécie le plus:
- la rapidité avec laquelle je passe d'une idée dans ma tête à un morceau complet
- la possibilité de récupérer ces morceaux sur mon ordi et les échanger avec d'autres utilisateurs
- juste l'avoir entre les mains, il y a une sorte d'alchimie

Ce que j'apprécie le moins:
- faut quand même penser à le recharger de temps en temps

En résumé, je suis absolument ravi de cet investissement qui, je pense, va en fait me faire faire des économies car je songe à me séparer d'une partie de mon matériel qui ne me semble plus vraiment utile à présent.