Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Intuitive Instruments du-touch
Photos
1/62
Intuitive Instruments du-touch

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Dualo présent à Francfort

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 624 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Dualo présent à Francfort
Dualo sera présent au MusikMesse de Francfort et dévoilera une nouveauté.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation :

Dualo annonce aussi une nouveauté sans pour autant en dire plus pour l'instant.

 

Impatient de connaitre cette nouveauté .

Peut-être l'amélioration de la banque de sons interne  icon_wink.gif  .

3
4

Je vois qu'il y en a qui sont au courant de beaucoup de choses ! 

Peut-être... ou pas.  icon_cool.gif

@Joseph : on y travaille, tous vos commentaires ne sont pas tombés aux oubliettes. D'ailleurs on a mis quelques photos de notre dernière journée "sampling" sur notre page facebook.

 

Au plaisir de vous croiser au MusikMesse si vous êtes du voyage !

5
Bon, je suis passé sur le stand de Dualo où j'ai été très bien accueilli. J'ai pu longuement essayer la bestiole et avoir plein d'explications. La prise en main est très intuitive, mais nécessite quand même d'avoir au minimum un quick start. Mais un manuel devrait tenir en quelques pages.

Donc, déjà, au niveau ergonomie, c'est bien foutu.

Mes collègues d'AF avaient, suite au passage de Jules dans nos bureaux pour présenter la bête, trouvé que les touches étaient un peu trop petites. J'ai fait le même constat sur le prototype version 1 avec une tendance à appuyer involontairement sur plusieurs touches. Mais la chose a été améliorée dans le proto V2, celui qui doit sortir en série. Celui que j'ai eu en mains n'était qu'une carcasse ne produisant pas de son, mais visiblement, le problème semblait réglé. La taille des touches n'a pas changé, mais elles sont un peu plus écartées. Ça roule.

Le système de répartition des notes du Dualo rend le jeu facile. Pas de soucis à priori. Pour quelqu'un qui est déjà musicien, ça implique en quelque sorte un nouvel apprentissage, mais ça semble très facile.

Quelques critiques dont j'ai longuement discuté avec Jules :
- les sons : comme relevé par des membres suite à la vidéo de démo faite dans nos bureaux, ça sonne un peu cheap.
En fait, Jules, concerné par le jeu et la polyvalence musicale, avait plutôt la volonté de mettre une large palette de sons, dans l'esprit d'une banque GM. Ce qui nous donne des saxos pouet pouet et des "harspichord" bontempi. Son collègue, plus orienté producer / beatmaker, est pour mettre des sons plus travaillés. D'ailleurs, les sons de batterie et de synthés qu'il a réalisés sont bons à très bons. Je pense avoir convaincu Jules qu'il fallait que les sons livrés avec la machine sonnent et aient du caractère, même si l'utilisateur a la possibilité de charger ses propres sons.

- l'aspect : avec une finition "peau de pèche", la version définitive est assez classe et plaisante. Ce qui pèche à mes yeux, c'est la couleur, une sorte de marron foncé à tonalité plus informatique / surface de contrôle qu'instrument de musique.

Estimant que pour un truc avec lequel on allait faire le con sur le devant de la scène, il fallait que l'instrument soit bien visible et affirme sa personnalité, j'ai rappelé à Jules tout le bien marketing qu'avait tiré Nord de la couleur rouge de ses claviers. J'espère l'avoir convaincu pour qu'ils sortent un Dualo plus fun que la version actuelle à l'aspect un peu trop sage / utilitaire à mes yeux.

En ce qui me concerne, il y a de fortes chances pour que je me paye un Dualo quand il sortira si j'ai les sous. Je suis un ancien guitariste et chanteur qui ne peut plus jouer de guitare suite à un accident. Je suis désormais plus aux machines et synthés, mais je suis frustré de ne plus avoir d'équivalent de la guitare, c'est à dire un instrument facilement transportable pour faire le boeuf impromptu dans les soirées chez les potes ou sur la plage en été. Et sur scène, même si j'adore être entouré de synthés et machines, je suis parfois un peu frustré d'être confiné derrière mes racks et de ne pas aller faire le show sur le devant de la scène pour une intro, un solo ou un pont.

Le Dualo remplit bien ses deux aspects : avec une enceinte portable autonome, il y a moyen de jammer avec des chanteurs et instruments acoustiques. Et avec un système HF, pas de problème pour se balader sur scène.

Reste le prix : 1000 €. Un peu rude, mais pas illogique pour un instrument totalement nouveau en phase de lancement et surtout, intégralement fabriqué en France. Comme je l'ai dit, la qualité ressentie et la finition sont impeccables.
6
Citation :
...avec une enceinte portable autonome...


Ça doit le faire avec un Totem de Bose...

http://www.bose.com/assets/images/shop_online/l1_compact/l1_compact_bl_med.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Bein c'est pas portable et autonome ! On pense plus a un système type micro ampli guitare ou clavier à piles. En moins puissant, j'ai essayé des petites enceintes pour smartphone (marque dual ;) et ça commence à avoir de plus en plus de patate. En en mettant plusieurs en parallèle ?
J'utilise ça avec une mini guitare électrique de voyage Lapstic.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
icon_facepalm.gif cordon d'alimentation et on peut pas se déplacer avec une fois monté. ..

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Citation :
et on peut pas se déplacer avec une fois monté. ..

C'est pour ça que ça se démonte, pour se déplacer. Maintenant si c'est pour faire le clown dans une fanfare ça le fait pas en effet...

Citation :
Les éléments emboitables robustes et légers sont faciles à transporter et à démonter. Le socle amplificateur pèse à peine 11,2 kg, et l'ensemble du système 13,3 kg (enceinte et extensions comprises). Vous n'avez pas besoin de câbles d'enceinte, de pieds ou de modules de basses. L'intégralité du système s'installe en moins d'une minute.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud