Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elta Music Solar 42
Photos
1/18
Elta Music Solar 42

Autre synthétiseur/rack de la marque Elta Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les précommandes du Solar 42 sont ouvertes

  • 444 réponses
  • 24 participants
  • 18 079 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les précommandes du Solar 42 sont ouvertes
339269.jpg
Direction le catalogue d'Elta Music, pour retrouver le nouveau Solar 42 présenté un peu plus tôt cette année.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Quand je vois comment je me fait iech avec le bordel des commandes de mon bahut en ce moment, je voudrais pas être à sa place pour gérer (à priori seul) les retours, SAV, réparations...
362
Laisse tomber la charge mentale :oops2: ! Il a même insisté pour que l'on s'en occupe dimanche. J'ai refusé et lui ai dit d'en profiter pour souffler un peu, que ça pouvait attendre lundi.
363
Quand je lui avais dis que si c'était trop serré pour réparer mon solar 50 de le laisser de coté, il m'avait répondu un message qui pourrait s'interpréter comme de l'agacement.
364
365
Citation de enthalpi :
J'ai décelé un défaut sur le mien, au niveau des modules de S&H qui ne délivrent pas de bons niveaux de voltage en utilisation classique.

Salut enthalpi, tu peux nous en dire plus ? J'ai l'impression également que les miens ne se comportent pas normalament mais comme pour moi le "modulaire" c'est nouveau, je ne suis jamais sûr de patcher correctement :-). Tu peux me donner un exemple de patch fonctionnel que je puisse tester. J'ai l'impression d'avoir en sortie la clock (une impulsion) et pas la noise samplé à la fréquence de la clock.

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 08:56:26 ]

366
Salut noiZe,

normalement tu peux synchroniser le S&H avec un square LFO ou la clock OUT du PULSER. En reliant la sortie du S&H à l'entrée CV du filtre, celui ci doit s'ouvrir et se fermer en fonction du voltage envoyé par le S&H (bien-sur, le cutoff ne doit pas être complètement ouvert et le CV FREQ ne doit pas être complètement fermé). Chez moi, la diode du S&H ne clippe pas franchement avec ce réglage, et le filtre reste fermé. Ne tiens pas compte du câble reliant le LFO au FM IN de la voix 3 ;)

IMG-20240207-090858-1.jpg

A ce patch, je dois relier le VCO OUT de la voix 4 au IN du S&H (noise au minimum) pour qu'enfin le S&H s'active franchement (diode qui clippe à différentes intensités) et que le filtre soit modulé.

IMG-20240207-090917-1.jpg

Voilou

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 09:21:19 ]

367
Dans la doc il est indiqué que le générateur de bruit sert de source au S&H, est-ce que la tension ne serait pas contrôlée par le potard de niveau de bruit justement ?

x
Hors sujet :
J'ai une réponse pour mon soucis de bruit sur les 2 voies 9 et 10 du Solar 50 : c'est normal, tous les Solar 50 auraient ce problème... Sauf qu'avant de rapporter ce problème, je ne l'ai jamais eu avant. Et il m'a changé (encore) l'adaptateur, en me disant que ça devrait mieux fonctionner, mais que ça peut quand même parfois se bloquer à l'allumage à cause de la quantité de condos (ce que je peux entendre, mais du coup ça ne change rien non plus).
En bref j'ai l'impression d'avoir gaspillé quasiment 100€ pour rien...

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 09:51:16 ]

368
Dans le premier patch, le niveau de noise n'a aucune influence dans mon cas.
369
Sinon, je me suis amusé en appairant le Solar à ma Dual Electron Fuzz Custom CV et que dire à part :bave:
Les enveloppes des différentes voix et le séquenceur "bucchla" modulant certains paramètres de distorsion (filtres passe-haut, passe-bas et osc feedback).
Sacré duo ! Textures incroyables et groove de disto au rendez-vous :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 12:03:39 ]

370
Merci enthalpi, quel service ! C'est un peu ce que je faisais (mais j'utilisais le gate out du pulser).

Chez moi également les LEDs des 2 S/H s'allument à peine si je ne branche pas la sortie de la voix 4.

Ça fonctionne si je branche le LFO dans le IN du S/H. donc je pense que le noise n'est pas envoyé dans le S/H (ou avec un niveau trop faible).
Et c'est le même comportement de chaque coté. Je vais recontacter ELTA.

Merci encore enthalpi.