< Tous les avis Elta Music Solar 50
Elta Music Solar 50
Elta Music Solar 50
être musique être musique

« Merveilleux cadeaux mais »

Publié le 22/01/22 à 05:51
Alors pour le style c'est une question propre à chaque instant : "joker" faire du son et non c'est pas une machine à café ?

Solide oui et non ... Lire plus bas ce qu'il sait passé

Ergonomie oui et non ... Cela dépend vraiment de chacun soit on l'accepte soit on va devoir trouver comment le prendre pour ce qu'il est un instrument necessitant beaucoup de passion ❤️

Rentrons en matière :

Je suis dubitatif sur plusieurs niveaux
Première chose la plage des vcos ...
Comme disait une très grande sage de notre siècle : Non mais allo quoi !!!
Il connait pas les hautes fréquences va falloir un tripatouillage et mettre les mains dans le cambouis pour lui faire chanter toute da gamme c'est plus que dommage ಥ‿ಥ

Après je conçois qu'il faille le prendre pour ce qu'il est ,un OSNI et encore 50 apc peuvent faire mieux mais quand on est zikos on a plus le temps de ce prendre pour le zorro du faire à souder et replonger dans les tutos à chimimic (◍•ᴗ•◍)❤ merci au passage oui ça brule les doigts ...

Alors oui : un outil parfaitement atypique proposant une pléthore de combinaisons sonores de la plus expérimentales à la plus musicales sur base de progression d'accord figés (tristement) sauf si utilisation d'exhausteur de goûts par jeux externes avec la seul pauvre entrée cv par groupe ,vu le budget on peut se demander pourquoi ...

Mais cela n'excuse pas certaine choses completement imbriquées dans son processus de conception et qui font un peu defaut dans la courbe apprentissage/ plaisirs

Un truc absolument rédibitoire
Faut des doigts de lemmings pour oser jouer sur les accords en impro sauf si on aime touiller la soupe une heure pour qu'elle exalte à notre nez tout son arôme pour certains c'est un charme pour un autre sa peut casser les bouboules , je vous rassure je suis entre les deux mais la patience s'effrite parfois . Patience tu devras garder jeune padawan "mais Tais toi yoda"'kaboom'

Y aurait bien d'autres points par exemple j'ai dû après 2heures de labeurs pour tout faire : revisser pas loin de 30 ecrous et une vis perdue au transport ...

Les boutons sont une horreur à enlever avec précautions , respect et précisions faites très attention .

Service client absent bien entendu 2 messages pas de réponses .
On peut pas être au four et au moulin.

Un peu dubitatif

Oui

potentiel énorme et en même temps un peu trop sage et inhibé ,rien qu'un cross mod et une hard sync auraient changer la donne surtout la cross mod (fm entre 5 osc par groupe v'la le drift ...)

Heureusement sont vcf dégueule tellement qu'il est à lui tout seul un plus non négligeable .

Après pour le spin fv-1 coool mais bon c'est commun parfois bruyant voir même suivant les tensions envoyées pas des plus renversant alors que le potentiel et énorme en comparatif un zdsp(meme card) on peut rajouter un peu de croustillant (data bending avec le clock hacking ,boucle de rétroaction ,stereo ...)

Oui l'effet est mono .... Nimp
Oh oh les gars on en 2022 a l'air du 8.2... pensez au gars qui font de la diffusion multicanal
comme votre instrument va finir dans un musée un jour . En sortant seulement les vco out par groupe cela aurait permit un beau mixage ...
( Encore une fois les mains dans le cambouis tu devras , pour en sortir la quintessence ,en R&D ca leur aurait pris pas grand chose de plus no comment )

Attention je le casse pas ,mais il a un potentiel bridé dommage et va falloir etendre tout ça et encore plus dommage que sa soit en cms , mais sinon il aurait pris une armoire Normande à lui seul .( J'ai rien contre les normands heinhgh (づ。◕‿‿◕。)づ

Dernier point même si il y en a d'autres
Les lfo franchement c'est une blague ,disons qu'il y en a juste pour :
coucou je module à ta place ,non mais quel plage étrange ,faut revoir la copie là et encore une fois mains dans le cambouis un switch quelques condos et une plage très très low parfaite pour refaire THX et une rapide pour tendre à toucher le sky avec ses sourcils tellement ils se dresseraient .

Et surtout ne demandez pas de synchro ou de contrôle externe de cette partie ,non mais vous imaginez 2 sec les 2 petites lfo avec ces fonctions plus les possibilités fm grace aux autres oscillateurs .

Le bilan à prendre comme ça
Ou suer pendant un petit moment pour lui donner son vrai potentiel interieur et intersidéral .

Je choisis la 1ere actuellement avec une cagnote pour la seconde car il le mérite vraiment mais va falloir la jouer fine heureusement qu'il y a de la place et que la carcasse et un tank .

A bon entendeur je vous souhaite une excellente exploration intergalactique
༼;´༎ຶ ۝ ༎ຶ༽

Fichiers audio à chaud et brute plus tard mais bientôt promis .
Je suis en pleine réflexion sur la destination qu'il va prendre ce petit grand solar50