Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elta Music Solar 50
Photos
1/61
Elta Music Solar 50

Autre synthétiseur/rack de la marque Elta Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Elta Music commence à lever le voile sur son Solar 50

  • 41 réponses
  • 18 participants
  • 5 907 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Elta Music commence à lever le voile sur son Solar 50
elta-music-solar-50-282212.jpg
Le nouveau projet du russe est présenté comme une "machine à ambiances", mais une grande part de mystère subsiste encore.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
c'est quoi un oscillateur SAW?
12
Une des formes d'ondes les plus courantes dans un générateur d'ondes : wave (arrondit, une sinusoïde "classique"), triangle, square (carrées), saw (dents de scie), et d'autres. (sachant que pour la saw, elle peut être inversée)
En gros c'est juste la forme d'onde sélectionnée par défaut, l'oscillateur est le même qu'un autre...

Mais j'ai surement loupé une subtilité ou l'ironie de la question compte tenu de ton ancienneté, ton matériel, les sujets participés ici...

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 08:01:28 ]

13
Une photo de la version 100 (proto de fin 2018) dont je parlais ci-dessus.
elta-music-solar-50-2791030.jpg
14
tone ça doit être un filtre sans resonance (?) avoir quelle sont les possibilités de modulation, si elles sont limités ça risque d'être un "1 trick (fat) poney" (un (gros) poney a une cascade).
15
Bon ok a 50 osc, c'est plutot un cheval de trait qu'un poney :facepalm:
16
Citation de item :
(...) quelle sont les possibilités de modulation, si elles sont limités ça risque d'être un "1 trick (fat) poney" (un (gros) poney a une cascade).

J'ai l'impression qu'on peut rentrer un OSC dans l'autre (FM, LFO?) et il semble y avoir la cartouche d'effet interchangeable de leur console. On y lit "magic" sur la photo donc je suppose aussi (fiche AF de console)
-Cathedral - Reverb and space effects
-Magic - Pitched delays
-Time - Classic Mod delays
-Vibrotrem - Modulation efects
-Filter - Filter and Wah
-Vibe - Rotary phase mods
-Pitch Shifter - Octave and Pitch
-Infinity - Big ambient effects
-String Ringer - Audio rate modulation
-Synthex-1 - Bass Synth
17
Citation de iktomi :
Une des formes d'ondes les plus courantes dans un générateur d'ondes : wave (arrondit, une sinusoïde "classique"), triangle, square (carrées), saw (dents de scie), et d'autres. (sachant que pour la saw, elle peut être inversée)
En gros c'est juste la forme d'onde sélectionnée par défaut, l'oscillateur est le même qu'un autre...

Mais j'ai surement loupé une subtilité ou l'ironie de la question compte tenu de ton ancienneté, ton matériel, les sujets participés ici...


ah oui tout simplement! ça m'étonnait tellement qu'il n'y ait qu'une forme d'onde que je croyais à un acronyme comme VCO ou DCO...

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 17:19:07 ]

18
Haaa j'avais pensé à ça mais j'étais pas sûr. :-D

Oui non c'est assez typiquement un synthé "simplifié" (ou plutôt ultra orienté), avec un "timbre" unique pour le générateur de son de base, tout le reste est dans les effets et modulations.
19
C’est du supersaw, quoi:bravo:
20
On entend jamais parler de supersquare d'ailleurs.

T'façon moi, je suis déjà passé au super S&H :oops2: