Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elta Music Solar 50
Photos
1/72
Elta Music Solar 50

Autre synthétiseur/rack de la marque Elta Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Elta Music ouvre les réservations de son Solar 50

  • 238 réponses
  • 23 participants
  • 14 967 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elta Music ouvre les réservations de son Solar 50
elta-music-solar-50-282212.jpg
Presque tous les détails de ce mystérieux synthétiseur sont à présent en ligne et vous pouvez réserver votre exemplaire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Effectivement et ce contrairement à une idée reçu, il faut éviter le wd40 pour tout ce qui concerne les potards et autres connections électriques, ça laisse un dépôt gras et humide pas super top. Il faut prendre du KF contact qui est vraiment prévu pour et s'évapore presque aussitôt. Chez KF d'ailleurs on trouve plusieurs types de bombe, une qui lubrifie, une autre qui nettoie, ils font la différence entre les potards et les contacts.

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 14:51:45 ]

102
x
Hors sujet :
il y en a plusieurs versions dont une "nettoyant contacts", il ne faut pas mettre le "ouvre-cadenas" ;-). J'ai lu aussi que les sprays d'air ne sont pas toujours bon non plus mais comme avec internet on peut être sûr de trouver tout et son contraire donc ... :facepalm:
103
x
Hors sujet :
Le problème de l'air comprimé c'est qu'en se détendant il se refroidit et condense sur toute surface moins froide.
D'où l’appellation "air sec" (et la recommandation de ne jamais utiliser un compresseur, qui est encore moins sec que souffler à la bouche)

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 15:07:21 ]

104
Le WD40 c'est à base d'huile de poisson, forcément ça laisse un dépôt gras... conducteur électrique je ne pense pas. D'après ce site : top 50 il semble que le WD40 soit un minimum corrosif, perso je n'en mettrai pas dans un potard.

Fiche produit (extrait) :
Citation :
Recommandé pour:

Outils et équipements de jardinage
Bornes de batterie
Bougies d’allumage
Cadres de vélos
Serrures et charnières de portes
Outils électriques
Moteurs
Alliages
Échappements

Rien pour l'électronique !

La fiche technique du fabriquant

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 16:06:57 ]

105
Je sais pas d'où tu tiens la "base" de leur composé, car elle est tenue secrète, on sait juste que c'est à 50% des hydrocarbures aliphatiques, c'est vaste...
106
On m'a toujours dit que c'était à base de poisson, je n'en sait pas plus... on utilise aussi la peau de poisson pour coller à chaud les meubles en ébénisterie, une casserole d'eau chaude sur un meuble assemblé de la sorte et il se démonte alors très facilement.

De toute façon je n'en mettrais pas dans un potard... :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 16:52:32 ]

107
x
Hors sujet :
Oui je connais beaucoup d'usages directs et indirects des gélatines et poisson et de porc, mais ici, pas grand-chose pour l'affirmer. (même l'odeur peut être de synthèse)
Le caractère diélectrique semble assez globalement tenu pour acquis, mais l'encrassement à terme me semble assez inévitable...

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 16:56:42 ]

108
Semble t'il qu'il faut pas aller chercher midi à 14h ... :8O:

109
Mouai bin justement sa soufflette en dernier, il remet de la flotte (non distillée) partout.
(ça pousse les liquides et poussières, certes, mais ça ne sèche pas)

Et au même titre que les camelots qui font tourner des perceuses électriques sous l'eau (sans pouvoir déterminer le liquide en question), tu peux mettre de la flotte dans des circuits électriques sans que ça ne fasse jamais rien (faut que ça fasse le bon court-circuit au bon endroit), mais c'est jouer avec le feu...

Mais bon, cela suppose déjà de démonter entièrement pour nettoyer (le plus efficace certes), ça signifie aussi supprimer la garantie.

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 08:27:31 ]

110
Je n'en peux plus d'attendre et j'ai profité de la mise à jour de leur page de réservation (permettant de commander toutes les cartouches et même le sac de transport) pour leur demander une estimation de délais : ils sont en train d'envoyer les commandes du mois de mai. :(((

J'ai commandé mi-juillet... T_T

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 17:57:15 ]