Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Empress Effects dévoile Zoia

  • 196 réponses
  • 38 participants
  • 20 807 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Empress Effects dévoile Zoia
Empress Effects Zoia
Nous vous laissons ce soir cogiter sur Zoia, la nouvelle pédale qu’Empress Effects va présenter demain au NAMM 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
OK tu fais partie de ceux qui n'aiment pas les LEDS RGB ;)
il y en a beaucoup qui disent ça... le côté arc en ciel (ou "sapin de Noël")
et je peux comprendre
c'est sur que les lumières du Monome sont plus sobres de part leur côté monochrome
mais les RGB offrent quand même plus de possibilités du point de vue de l'ergonomie, donc ça ne me dérange pas de les voir sur presque tous les nouveaux produits (encore une fois il faut voir ensuite la façon dont c'est utilisé..)

Citation de THOMAS :
il me manque un step sequenceur accessible facilement.

justement avec la matrice de pads et le petit écran OLED il y a tout pour faire les choses bien
après c'est vrai que la marque n'est pas forcément familière avec cette catégorie de produits...donc on verra bien..
mais apparemment ça va évoluer au cours des MAJ
à suivre donc.. : )

Ce serait effectivement logique (et appréciable) que ce soit Elektron qui sorte un tel produit
mais quand je vois leur Analog Heat je me dis qu'ils sont capables de sortir tous les effets séparément :facepalm: (en tout cas par "famille d'effets")

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 10:42:51 ]

32
Citation :
Je veux un multi fx elektron !

y a deja, l'OT comme dit souvent et la monomachine( on l'oublie celle là) qui a pas mal de "machine" d'effets, y a pas que de la synthese;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
J'attends avec impatience la liste des blocs/fonctions :bave: Moi non plus je ne trouve pas le rendu des grilles de pads translucides avec des leds rgb dessous très heureux mais pour les interfaces mutables avec un accès tactile ergonomique et un retour visuel permettant de s'y retrouver, c'est la seule alternative aux écrans (dont le contact me déplaît bien plus)...

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 11:48:04 ]

34
Quant à la gamme arc en ciel, ben c'est là aussi la meilleure façon d'optimiser la différenciation des couleurs, d'autant plus lorsque leur nombre est variable.
35
Citation de usw :
c'est la seule alternative aux écrans (dont le contact me déplait bien plus)...

on est bien d'accord....


Citation de usw :
Quant à la gamme arc en ciel, ben c'est là aussi la meilleure façon d'optimiser la différenciation des couleurs, d'autant plus lorsque leur nombre est variable.

oui, voilà
si par exemple on peut avoir jusqu'à 5 effets différents avec une séquence de 8 steps sur chacun, moi ça me va hein :bravo:
(ou encore 3 effets, 2 en 16-steps et un 3eme en 8-steps par exemple...Bref! quelque chose de bien modulable! :) )


+
le format ultra-compact aussi
qui sera bien appréciable...

(d'ailleurs, si c'est vraiment bien fait, le problème va être que je vais en vouloir une pour chacun de mes synthés:facepalm:)

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 11:38:21 ]

36
Il y a presque trop de fonctionnalités sur ce bidule. Ca en est inquiétant. Trop beau pour être vrai? J'attends de voir les spec audio.
Entrée midi, CV, audio stéréo
Polyphonie 4 voix
Manque juste un looper.
37
rien n'empeche de l'utiliser simplement si tu as peur :-).
Les pads peuvent tres bien representer une chaine directe, dans laquelle tu mets tes effets en chaine ... sans trucs compliques

A priori il peut faire looper: regade mieux la video que j'ai poste ;-) (a 1mn09s)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 15:04:45 ]

38
J'espère qu'il y aura une bonne bibliothèque de patchs et un éditeur logiciel ergonomique, parce que ça sent l'usine à gaz.
39
C'est toujours casse-gueule de lancer un avis sans avoir passé un minimum de temps avec l'instrument, mais les seuls points faibles que j'entrevois sont la navigation dans l'arborescence des blocs lors de la création de patches (je pense qu'une fois son organisation devenue familière ça ne devrait pas poser de problème), et l'ajustement des paramètres lors de l'édition (quelques tatonnements et un petit travail de mémoire sur les trucs un peu touffus courant sur plusieurs pages seront nécessaires). Mais ce que je trouve très rassurant pour l'avoir expérimenté, c'est que ce genre d'interface où le regard et les mains n'ont ni à se déplacer, ni à changer de logique ou de geste pour agir et trouver ce qu'ils cherchent est super rapide et agréable à utiliser, vraiment. Éviter l'écueil de l'éditeur logiciel est probablement ce qui les a inspirés et il me semble au contraire qu'ils ont trouvé une solution simple à un problème encore plus complexe qu'il n'y paraît.

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 21:52:03 ]

40
deja rien que le fait qu'on puisse chainer des effets lineairement (parmis une selection importante d'effets) assez simplement est deja enorme.
Pour 450$, si les effets sont de la qualite usuelle Empress, ca promet.

Ceci etant il va falloir verifier qu'on a bien une entree stereo. Certe on voit une input L dans la chaine, mais j'ai un doute, car sur la vue de l'arriere, on voit 3 jack audio. La sortie est stereo.
Donc j'espere que chaque jack est stereo. (sinon il manque un jack pour avoir une entree stereo)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"