Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Empress Effects dévoile Zoia

  • 196 réponses
  • 38 participants
  • 20 802 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Empress Effects dévoile Zoia
Empress Effects Zoia
Nous vous laissons ce soir cogiter sur Zoia, la nouvelle pédale qu’Empress Effects va présenter demain au NAMM 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
La fiche technique AF indique bien la stereo et je crois que c'est confirmé aussi dans une des vidéos
C'était effectivement une de mes interrogations mais j'avais quand même peu de doutes étant donné que, chez Empress, leurs dernières pédales reprennent un peu toutes le même principe...
J'ai pas réussi à trouver une photo claire de l'arrière de la Zoia mais si on compare par exemple à l'echosystem
Echosystem-Back_1024x1024.jpg
on doit être sur la même chose
(y compris le slot SD CARD :))

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 09:34:35 ]

42


Je veux de plus en plus...

Ca résoudrait tout un tas de problèmes que je n'ai pas vraiment...

En vrai, pour qui veut avoir un multi-effet et un synthé sans prendre un synthé... Se faire des patches de drone, des séquences de synthé, peut-être lancer des samples puisqu'il y a un slot carte SD ?

Citation :
Manque juste un looper.


Dans la vidéo de présentation de Knobs, il y a deux loopers en parallèle, à un moment.

EDIT : dans la vidéo de Cuckoo, on a des infos supplémentaires :
- Stereo Input, Stereo Output, avec la possibilité de router les effets comme on le souhaite, faire un Send/Return pour des effets externes, donc je suppose aussi avoir une chaîne d'effets pour la gauche, une chaîne d'effet pour la droite, ou même la guitare sur une sortie et le synthé sur une autre...
- Looper de 4 secondes pour l'instant (il parle d'utiliser la carte SD si elle est assez rapide, pour avoir un looper de plusieurs heures...)

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 08:13:55 ]

43
Plusieurs dizaines de secondes me satisferaient déjà grandement :bravo:
44
3'52" il a bien dit jusqu'à 32 steps et jusqu'à 8 pistes?? :8O:

non mais c'est quoi cette petite bombe?!! :oo:


qu'est ce qu'ils nous ont fait là Empress... :mdr::bravo:


45
tres interessant, dommage qu'il n'y ai pas de midi
le produit n'a pas l'air encore mature, aucune photos des connectiques

 

 

46
Très intéressant, tu n'as pas du tout regardé/écouté les vidéos :-D
47
Citation de BLLFO :
tres interessant, dommage qu'il n'y ai pas de midi
le produit n'a pas l'air encore mature, aucune photos des connectiques


Sur la dernière vidéo que j'ai postée, ils montrent l'arrière : Entrées stéréo, sorties stéréo, et un port Control.
Ce port Control sert pour l'instant à recevoir du MIDI. Je crois que le type parle de 127 CC (pas contrôleurs) MIDI assignables pour un patch donné au max, mais qu'il doit être possible de faire plus avec les channels... :-D
Il est également question d'implémenter du MIDI out dans les prochains mois ! Et il y a d'ores et déjà des blocs pour gérer du CV. Par contre, je en sais pas comment il sera possible d'avoir CV et MIDI en même temps.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 10:19:43 ]

48
j'imagine que ce sera comme pour les récentes pédales de la gamme (on a bien la même architecture que sur l'EchoSystem dont j'ai posté une photo un peu plus haut)
donc on passerait probablement par leur midibox
https://empresseffects.com/products/midibox2

j'adore les réactions de Cuckoo à partir de 9'50"
et son visage qui se décompose au fil de la vidéo :-D
genre:
- ok... mais comment ça sonne? la reverb tout ça..
- oh ben grosso modo on a la même base que l'on peut retrouver sur nos autres pédales
et ils montrent les 2 merveilles de la gamme
(qui sont parmi les plus belles pédales que j'ai entendues personnellement, surtout le delay en fait... que je trouve encore plus beau que les Strymon (que pourtant j'adore aussi...) )

- OK...mais c'est limité en mémoire non?
- oh nonon..pas de problème pour la mémoire
combien de modules vous avez pour l'instant?
-"fifty"
- ok, fifteen?
- nonon "fifty"
:bravo:

et à partir de 17’15"
(on sent qu'il est conquis)
il a même du mal à croire le prix pronostiqué par le démonstrateur qui annonce grosso modo le même prix que les autres pédale de la gamme...
(-"non mais là vous n'avez surement pas encore pris en compte le coût de la matrice de pads, de l'écran...")

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 12:08:47 ]

49
clair que c'est enorme ce machin et le prix est cool:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

50
@USW, non effectivrment, j'ai pas eu le temps de me tartinner les 20/30 minutes de videos ...
ambiance sonore saturée du salon, etc