< Tous les avis Gechologic Loopsynth
Gechologic Loopsynth
Gechologic Loopsynth
Manu Ashford Manu Ashford

« Excellent pour se détendre et s'amuser »

Publié le 17/09/19 à 17:09
Mon avis concerne la V2 de ce synthé.

- On ne peut pas le classer comme ça, c'est un synthé qui utilise des preset programmés (je crois qu'on peut programmer soi-même, mais je m'avance peut-être), il y a 4 cellules photosensibles et 2 micro piezo qui déclenchent des accords, des évolutions, des filtres, des percussions etc, selon l'exposition à la lumière ou que le micro capte quelque chose. Quelques preset peuvent être contrôlés en Midi pour un jeu plus personnel, mais vraiment l'intérêt c'est de se poser et de laisser la lumière, le vent et ses doigts éventuellement faire le reste. On peut aussi brancher d'autres instruments et combiner le tout.

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
- Rien à redire, j'ai pris la version "Acrylique sandwich", tout est fait à la main (il y a aussi des version DIY) et tout est parfait. La prise en main est on ne peut plus simple, il suffit de toucher les micros ou les cellules photosensibles.

- Le son part vite dans les aiguës je trouve, mais tout est fait pour que le calme revienne et qu'on puisse continuer à se détendre, et le tout est de bonne qualité.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
- J'adore le calme que procurent les 4 premiers preset, les gros délires qu'on peut avoir avec le Sampler Granulaire et les sons de l'espace. J'aurais adoré qu'on puisse un peu plus mélanger des sons provenant d'autres instruments (mais je n'ai pas encore fouillé à 100% les possibilités).

Deux trucs que j'ai faits en le recevant :