Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ploytec Pi L Squared
Photos
1/7
Ploytec Pi L Squared

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Mini synthé Ploytec Pi L Squared

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 5 460 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Mini synthé Ploytec Pi L Squared
Ploytec était présent au Musikmesse pour y présenter le prototype de Pi L Squared (∏λ²), un synthé de poche à contrôler en MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Comme quoi (même là), ça n'est pas la taille qui compte mrgreen .

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

22
c'est pas un simple expander ? qu'est-ce qui est nouveau ?
23

Citation :

 qu'est-ce qui est nouveau ?

C'est minuscule, alimenté par MIDI, analogique, ça transforme très simplement un clavier de commande MIDI en synthé. En soi, ce n'est pas révolutionnaire, mais il fallait y penser. C'est un peu cher quand même.

24
mais ça reste une variante de ce genre de produit ? https://www.thomann.de/intl/ketron_klavi_pro.htm

(désolé si la question est naïve, je ne suis pas claviériste ^ ^)
25

Oui et non.

Le Klavi Pro (que je ne connaissais pas, merci bravo ) est un expandeur "traditionnel" de sons de piano échantillonnés, tandis que le Pi L Squared est un "vrai" synthé (sans clavier donc expandeur) analogique, dont le format et le système d'alimentation par MIDI fait que tu ne trouveras rien qui lui ressemble dans la catégorie des expandeurs/modules analos.

26
ok,

à noter que l'alimentation via midi, c'est pas toujours automatique sur les contrôleurs, comme par hasard c'est toujours quand on en a besoin qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas icon_facepalm.gif, (sur le site de midi solutions y a une bonne liste de contrôleurs qui font l'impasse sur l'option d'alimentation via leurs 5 pins.)
27

C'est malheureusement vrai (voir le site Midi solutions pour info)

Hors sujet :

Ça me rappelle l'histoire d'un AFien qui avait 3 machines à connecter ensemble via un merger : tous les 3 étaient sur la black- list des appareils ne délivrant pas d'alimentation par MIDI.

Pas de bol... mrgreen

> Boitier 2 out - 1 in... Kesskeuh?

 

28

J'ai envoyé un email ce matin pour avoir des infos sur la release, on m'a très gentiment répondu!

Citation :

 Hi Pierre,

 
the units are currently in Taiwanese production. We expect those to arrive
by (hopefully early) September. It will be possible to order directly from us,
but will also be distributed via Thomann, Musicstore, etc.
 
I can't wait too. :-)
 
-Markus

 J'ai bien hâte.

 

Question de demi-néophyte: je peux le mettre sur un midi thru de n'importe quelle machine avec suffisamment de tension (ex. gros expandeur en rack), ça passe?

29

Oui.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

30

J'ai reçu ça en rentrant!

Citation de ploytec :

Hi,

and a big thank you for your patience. We do have some stock now, and since
you asked early to be informed about availability, here's the link to order the PL2.

https://www.usb-audio.com/pl2

The manual is ready for download at http://www.ploytec.com/pl2

Any questions, let me know. Have a great weekend,

Markus


Ploytec GmbH
Fahrnauerstr. 64
79650 Schopfheim
Germany

 

Malheureusement, je suis complètement fauché pour au moins deux mois. Si il y en a que ça intéresse encore suffisamment pour en acheter un, je serais ravi de lire un avis ou un retour d'expérience en attendant de pouvoir m'en commander un!

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 19:10:39 ]