Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2getheraudio RE4ORM Virtual Instrument
Photos
1/1
2getheraudio RE4ORM Virtual Instrument

Sujet Commentaires sur la news : Achetez des plug-ins et faites une bonne action

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 786 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Achetez des plug-ins et faites une bonne action
2getheraudio RE4ORM Virtual Instrument
Certains comme SoundToys organisent régulièrement ce type d’opération, mais 2getheraudio en fait un cheval de bataille.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
alors verdict ? will:???:
4
Premier test dans Sonar sur mon vieil ordi de studio pas concluant : des craquements désagréables bien que les jauges processeur soient hyper cools. Je leur ait signalé et j'attends leurs retours.

Je vais essayer de le tester ce matin sur mon ordi de live (plus puissant) et avec Maschine. Mais je ne pense pas que ça soit une question de processeur vu qu'il y avait énormément de marge.

En dehors de ça, plein de points positifs :
- interface hyper claire et efficace
- le système de modulation par effet est très cool, en regard de la plupart des effets similaires que j'ai qui ne proposent au max que deux LFO, éventuellement intermodulables.
- gros plus : chaque potard contrôlé par la modulation dispose de boutons pour dire si la modulation fait monter ou baisser le potard. Et ça, ça me manque vraiment dans les effets similaires que j'avais déjà.
- plage de modulation réglable sur pas mal de potards ce qui permet de compenser le fait de n'avoir qu'une courbe et qu'une profondeur de modulation par effet. Par exemple, plage du drive et du gain réglables indépendamment.
- ergonomie au top : bypass sur chaque effet, bypass de la modulation ce qui permet de régler la base de l'effet avant de le moduler
- les effets semblent de bonne qualité (à confirmer par là, d'un point de vue sonore, c'était difficile)

Les scories sont donc ces craquements lors de mon test (mais tout le temps, hein) et aussi, j'ai remarqué que sur certains effets, la ligne de lecture qui suit la courbe de modulation sautait parfois au début après le premier tiers au lieu d'aller jusqu'au bout.
J'attends un retour de l'éditeur sur ces questions.

Mais en tous cas, je vous invite à essayer. D'autant que j'ai l'impression, pour peu que les jauges processeurs disaient la vérité, qu'il consomme étonnamment peu en ressources.
5
Will, je suis l'un des developeurs du moteur. On va regarder ca de pres! De mon cote avec windows 10 et OSX Sierra je n'ai pas remarque de craquements. Envoie-nous ta config materielle, et la taille de buffers que tu utilises.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

6
Tu es dans tous les bons coups :bravo:

Je n'ai pas eu le temps de tester aujourd'hui sur ma config de live. Je vous enverrai ma config de studio demain.
7
Bon, le second test, sur ma config de live, est autrement plus concluant. Là, pas de problème audio. Enfin, je n'ai testé que sous Sonar, pas avec Maschine (ça ne va pas tarder).

J'ai quand même retrouvé le petit bug du suivi de la courbe de modulation qui revient parfois à zéro à la fin du premier quart. J'ai vérifié, ça n'est pas lié à un bouclage dans ma STAN.

La conclusion avant les détails : clairement, j'adore ce plugin :aime: image.php

Même si je lui trouve encore des défauts.

Ce que j'adore :
  • ENFIN un plugin qui combine tout un ensemble d'effets, chacun disposant de sa propre courbe de modulation de paramètres
  • chaque courbe de modulation est indépendante des autres, en forme, en durée, etc.
  • chaque effet s'active indépendamment. Sa modulation aussi, ce qui permet de faire tranquillement un réglage de base
  • les effets sont sympas, certains originaux comme le double effet de formant, avec une balance modulable entre deux formats différents
  • l'application des modulations peut se faire, sur chaque paramètre, de manière ascendante ou descendante. Avec un réglage de la plage. On dispose aussi d'un réglage de profondeur de la courbe de modulation. Souple !

J'ajoute que je n'ai pas beaucoup utilisé les presets, mais qu'il y en a quelques sympa.

Bref, voici un plugin qui répond à beaucoup de manques que j'avais sur d'autres plugins aux effets modulables. :bravo2:

Restent quelques critiques ou manques :
  • un dry/wet global qui serait particulièrement utile pour le live. Et pas que. Là, je vais devoir utiliser un hôte type Bluecat Patchwork ou ruser avec un aux. Nettement moins pratique. :(((
  • un peu gourmand quand même : semble prendre 9-10 % de mon proc Core i5. Logique, mais bon...
  • pas super convaincu par le délai que je trouve un peu anecdotique, surtout dans ce contexte

Des améliorations moins cruciales dont je peux rêver pour l'avenir.
- les outils de dessin sont déjà pas mal, mais un peu légers. Il manque notamment la possibilité de dessiner des "steps" à la manière des plugins Melda. Je ne sais pas encore si la possibilité de zoomer va manquer, mais elle aurait été bienvenue. Et pourquoi pas des courbes de Bezier ?
- pour le live, je rêverais de pouvoir changer de preset par envoi d'une note MIDI, dans l'esprit de Izotope StutterEdit ou de The Finger de NI.

Petite note pour les devs : le preset de courbe "rise" et "saw" sont identiques. Un oubli ?

Pour ma part, je vais poursuivre mes tests, surtout pour vérifier les questions techniques, mais je suis déjà séduit et il y a de fortes chances pour que je craque, en espérant voir aboutir certains de mes souhaits dans les futures évolutions, surtout le D/W global.

Cerise sur le gâteau, je salue la politique tarifaire "à la carte" et le don d'une partie des gains à des associations caritatives. Respect. :bravo:

Enfin, le support est hyper réactif. image.php
8
Will, pour le probleme de la courbe qui revient a zero, c'est peut-etre normal, ca depend du tempo / speed que tu as choisi, du nombre de beats par mesure, et de la ou tu es dans le morceau. Si tu peux nous envoyer une video dans laquelle on peut voir le plugin, et le transport de ton STAN, on pourra regarder si c'est vraiment un bug ou pas. Merci !

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

9

Flag !

Be bop a loulou !

10
J'essayerai de trouver le temps de faire ça.
Mais je ne te cache pas que je trouve ça curieux. J'ai testé sur un bouclage par mesures d'un morceau en 4/4.
Il me semble que le "speed" était réglé sur un nombre entier de mesures (notamment, montée de réverbe sur 2 mesures).

Dans tous les cas, si j'avais choisi un nombre non rond pour le speed (genre 2 mesures 1/2), il me semble que la courbe de modulation devrait boucler sur deux mesures 1/2 et non sauter de temps en temps à son point de départ. :noidea: