Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2getheraudio OpZilla
Photos
1/1
2getheraudio OpZilla

Synthé virtuel FM de la marque 2getheraudio .

Écrire un avis

Sujet Commentaires sur la news : 2getheraudio présente OpZilla

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 352 vues
  • 6 followers
Neo Alchemist

Neo Alchemist

3384 posts au compteur
Admin
Premier post
1 Posté le 25/11/2020 à 12:40:00
2getheraudio-opzilla-298203.jpg
Un nouveau synthétiseur FM virtuel a fait son apparition chez 2getheraudio : accueillez OpZilla.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Bogey Jammer

Bogey Jammer

294 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 25/11/2020 à 16:19:53
Très bonne idée cette façon de financer le produit :D:
Wolfen

Wolfen

13354 posts au compteur
Rédacteur
3 Posté le 25/11/2020 à 18:33:30
Faut que je teste ce joujou. Je trouve ça cool que des gens arrivent encore à essayer de dépoussiérer le concept de la FM avec des synthés virtuels. Le FM8 a super vieilli et j'ai eu du mal à me mettre sérieusement à Dexed...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

BigTick

BigTick

212 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 25/11/2020 à 19:14:19
OpZilla devrait te surprendre, en plus des sons classiques 80's, il y a des sons vraiment uniques.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

Wolfen

Wolfen

13354 posts au compteur
Rédacteur
5 Posté le 08/12/2020 à 10:51:50
Question au passage, je trouve le réglage de Tone assez léger, est-ce que ça serait possible de rendre l'effet passe bas un peu plus significatif ?

BigTick

BigTick

212 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 19/12/2020 à 21:54:55
C'est parce le Tone n'est pas destine a faire des effets de filtre du style synthe analogique, c'est un controle qui sert a reduire les hautes frequences parasites que l'on peut facilement obtenir avec des reglages FM un peu extremes.

Sur la video ci-dessous, j'ai desactive tous les operateurs sauf OP4. J'ai selectionne l'algorithme 16 pour avoir OP4 en feedback avec lui-meme, et j'ai mis les reglages de Feedback and FM Amount au maximum.

Avec le tone a 0, on obtient du bruit, comme tu peux le voir sur l'analyseur de spectre.

En augmentant le Tone, le bruit disparait et on obtient une forme d'onde similaire a une dent de scie.

https://streamable.com/9sbryz

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

Wolfen

Wolfen

13354 posts au compteur
Rédacteur
7 Posté le 21/12/2020 à 11:29:17
Oui merci je m'en suis rendu compte après coup, ça sert essentiellement à jouer sur le filtrage de l'aliasing :bravo:

Par contre petit truc un peu gênant, dans Reaper 64 bits sur Windows, le plug-in prend la main sur le focus, ce qui fait que je ne peux pas cliquer sur certains éléments de Reaper quand celui-ci est ouvert, et si je veux l'enlever je suis obligé d'utiliser bouton droit, supprimer le plug-in sans avoir la possibilité de cliquer sur l'entrée dans le menu d'à côté...

(ça m'a pas empêché de l'acheter d'ailleurs vu le temps que j'ai déjà passé dessus :mrg: )

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 11:31:04 ]

lolodilolo

lolodilolo

588 posts au compteur
Posteur AFfolé
8 Posté le 02/10/2021 à 12:12:31
Ayant essayé le plug in et n'étant pas un amoureux de la FM, j'attendais beaucoup de ce plug.
1/ manque de punch évident si on compare au DX7 V d'Arturia mais niveau CPU il n'y aura aucune chance de faire crasher l'ordi.
2/ La création de nouveau sons se fait au pifomètre , dommage je m'attendais à un système qui permettait d'obtenir avec une certaine technique ou logique des sonorités souhaitées.
3/ Retour à Zéro me concernant, je vais laisser la fm de côté une fois de plus.

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.