Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digital Systemic Emulations CX5M-V
Photos
1/2
Digital Systemic Emulations CX5M-V

Synthé virtuel FM de la marque Digital Systemic Emulations

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Digital Systemic Emulations offre son CX5M-V pour Windows

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 778 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Digital Systemic Emulations offre son CX5M-V pour Windows
digital-systemic-emulations-cx5m-v-285080.jpg
Valmont a profité de cette période de confinement pour finaliser son projet d’émulation logicielle revisitée des synthés FM Yamaha CX5M/CX5M-II.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
interface très cool, super presets et les défauts émulés ajoutent vraiment quelque chose ! encore une superbe réalisation faite avec synthedit...

j'imagine que pour faire fonctionner ce plugin vous devrez installer ceci :
Visual C++ Redistributable Package
https://support.microsoft.com/en-gb/help/2977003/the-latest-supported-visual-c-downloads

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 14:49:37 ]

3
Super cool !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4
Le reste de ses plugs a l'air très bien également !
5
Citation :
un filtre passe-bas agrémenté d’un gate

un gate pour l'ouverture du filtre ?
6
Citation :
un gate pour l'ouverture du filtre ?

Oui! Le CX semblait utiliser un algorithme d’atténuation des aigus, à la génération même du son en influant sur le calcul fait par le générateur.
A défaut de pouvoir bricoler les oscillos de SE, j'ai ajouté des 'demi' passe-bas sur chaque opérateur, dont on peut doser l'attaque et la release.
A l'origine cette atténuation était même variable!
Comme sur le Minimoog avec le 'Keyboard Control' ou le DX7 et le 'Keyboard Scaling', plus vous jouez aigu plus le filtre s'ouvre. C'est censé ajouter du réalisme... Sur des sons qui ne le sont pas, alors j'ai pas trop vu l’intérêt - ainsi je l'ai remplacé par un vrai passe bas :)
7
Ouah excellent ! Il sonne super bien ! Trop lo-fi, j'adore ! Excellente idée car cette machine est rare !
Pour écouter le CX5M:
https://www.spreadshirt.fr/coques+jupiter

Moi je prends et je remercie son concepteur ! Bravo !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
Citation :
Comme sur le Minimoog avec le "Keyboard Control"

ah ok, je pensais à quelque chose de plus radical.
9
Je vais réécouter les enregistrements que j'ai fait en 1986 sur mon CX5M pour comparer.
Quand je pense que la RAM était de 32...Kb et une fois le logiciel sur cartouche loadé, il restait 8 Kb pour enregistrer :oo:

Comme c'était du MIDI, 1 note = 1 octet, on arrivait à faire des morceaux de 3 minutes sur 8 pistes en bidouillant avec des codas pour boucler (=2 octets) et gratter des mesures supplémentaires.

Grâce à sa MIDI out, j'améliorais l'arrangement en doublant sur un DX7 et une RX11.

La galère c'était les bends ou la modulation qui te bouffait ta RAM en 10 secondes. :(((
10
Ah bah ça haha ^^

Citation :
Je vais réécouter les enregistrements que j'ai fait en 1986 sur mon CX5M pour comparer.

Dans ce cas, il ne faut pas oublier de désactiver le chorus (Evidemment haha) et de ne pas utiliser les retards d'ADSR :)
J'ai refait quelques patchs d'origine sous le nom 'FACTORY 85 - xxxxxx' il me semble.
Si vous les comparez avec la machine d'origine, le résultat sera très très proche, à l'exception des strings qui utilisent le feedback de manière difficilement imitable!

Mais sinon j'avais fait cette démo un peu expérimentale du CX en poussant ses capacités, ça ressemble d'avantage à ce qu'on peut faire avec mon logiciel :D